Tom Cruise et Katie Holmes divorcent après cinq ans de mariage

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 29/06/2012 à 20H07
Dernière apparition publique de Tom Cruise et Katie Holmes, le 26 février 2012

Dernière apparition publique de Tom Cruise et Katie Holmes, le 26 février 2012

© Adrian Sanchez Gonzalez

Nouveau coup de tonnerre chez les riches et célèbres. Après le couple Paradis-Depp, Tom Cruise et l'actrice américaine Katie Holmes auraient entamé une procédure de divorce, après un peu plus de cinq ans de mariage, révèle vendredi le magazine People.

Les deux acteurs s'étaient mariés en novembre 2006 en Italie en présence de leur fille Suri, alors bébé, aujourd'hui âgée de 6 ans.

Le mariage en Italie de Tom Cruise et Katie Holmes (2006)

Le mariage en Italie de Tom Cruise et Katie Holmes (2006)

© Giulio Napolitano/AFP

"Il s'agit d'une affaire personnelle entre Katie et sa famille", a déclaré l'avocat de l'héroïne de Dawson, Jonathan Wolfe. Et d'ajouter : "La priorité de Katie reste sa fille, comme cela l'a toujours été."

Il s'agissait du premier mariage pour Katie et du troisième pour Tom, qui a été marié à l'actrice Nicole Kidman et à Mimi Rogers. Tom a deux autres enfants, adoptés avec son ex-femme Nicole : Isabella et Conor.

Katie et Tom n'étaient plus apparus ensemble depuis février 2012 lors de la Vanity Fair Oscar Party qui suivait la célèbre grand-messe du cinéma.

L'acteur de 50 ans s'est fait plus discret ces dernières années sur son soutien à l'Eglise de Scientologie, dont il est l'un des membres les plus célèbres. Il est actuellement à l'affiche de «Rock Forever», où il interprète un chanteur de rock en pleine crise créative. Son dernier film d'action, «Mission Impossible - Protocole fantôme» a rapporté 700 millions de dollars de recettes dans le monde. Katie Holmes était récemment à l'affiche de «Jack et Julie».