This is it, le film hommage à Michael Jackson

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 13H39, publié le 28/10/2009 à 14H45
This is it, le film hommage à Michael Jackson

This is it, le film hommage à Michael Jackson

© Culturebox

https://videos.francetv.fr/video/NI_479519@Culture

Quatre mois après la mort de Michael Jackson, le documentaire-concert "This is it", réalisé par Kenny Ortega, sort sur les écrans du monde entier.
Deux heures de film réalisées à partir de centaines d'heures d'enregistrement vidéo des répétitions de l'artiste au Staples Center de Los Angeles,en vue du spectacle qui était programmé à Londres, en juillet 2009.

En France, 275 copies de ce film ont été éditées, 100 000 places de cinéma ont été pré-vendues : un record. Il faut dire que le film restera seulement deux semaines à l'affiche avant de sortir en DVD. On ne peut s'empêcher de se dire que l'opération sera très lucrative pour un certain nombre de gens et notamment pour Sony, la maison de disques qui détient les droits. En un week-end et sur les seuls Etats-Unis et Canada, le bénéfice prévu est de 40 millions de dollars, Sony en ayant payé 60 pour obtenir les images des répétitions. Reste que derrière ces affaires de gros sous, il y a l'émotion, réelle, des fans, pour qui le film sera comme ces objets ayant appartenu à un défunt tant aimé et qu'on garde précieusement en souvenir de lui. Ainsi, même si Michael Jackson apparaît très amaigri dans le film, son talent n'en est pas amoindri et jamais la star ne se plaint de quoi que ce soit. Tout a été fait pour donner une image positive du Roi de la pop. On y découvre les différents tableaux du spectacle, qui se succèdent de façon chronologique de "Wanna be startin' something" en ouverture jusqu'au final avec "Earthsong". Des courts-métrages qui auraient dû être diffusés pendant le spectacle de Londres viennent se rajouter, ils ont été tournés en amont autour de trois titres : Thriller, Smooth Criminal et Earthsong.

d'autres vidéos ayant trait à Michael Jackson sur Culturebox !