Selon le réalisateur de "Pulp Fiction", le coupable est à trouver dans un cercle restreint de six personnes, les seules auxquelles il avait montré son texte.
"Je suis très, très déprimé (...). J'ai terminé un scénario, un premier jet, et je ne comptais pas filmer avant l'hiver prochain, dans un an. Je l'ai donné à six personnes et manifestement il a été diffusé aujourd'hui", a raconté Quentin Tarantino dans une interview accordée mardi au site Deadline.com.
Parmi les six personnes dans la confidence, trois acteurs: Tim Roth, Michael Madsen et Bruce Dern. "Je suis certain que Tim Roth n'y est pour rien. L'un des autres a probablement fait lire (le scénario) à son agent qui l'a transmis à tout le monde à Hollywood", a ajouté le réalisateur.

Tim Roth le 18 octobre 2013 au festival Lumière de Lyon
© Pascal Fayolle / SipaContacté par l'AFP mercredi, un porte-parole de Michael Madsen n'a pas souhaité s'exprimer. Les agents de Bruce Dern n'ont pas répondu.

L'acteur Bruce Dern
© Todd Williamson/Invision/APTrès remonté, Quentin Tarantino a abandonné son projet de porter "The Hateful Eight" à l'écran et compte le publier en livre.

Michael Madsen, à Paris, en juin 2012
© Thibault Camus/AP/SIPA