Vanessa Paradis, veuve consolable dans "Apprenti Gigolo" de John Turturro

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/04/2014 à 13H07, publié le 06/04/2014 à 12H23
Vanessa Paradis et Woody Allen sur le tournage de "Apprenti Gigolo"

Vanessa Paradis et Woody Allen sur le tournage de "Apprenti Gigolo"

© DR

Vanessa Paradis est la principale interprète féminine de "Apprenti Gigolo" le troisième film de John Turturro. A 41 ans, la comédienne et chanteuse joue le rôle d'une veuve de la communauté juive de New York à qui sont proposés les services d'un gigolo de 55 ans interprété par John Turturro. L'autre interprète principal de ce film est Woody Allen. Le film sort en France le 9 avril 2014.

Vanessa Paradis possède cette grâce singulière de toujours évoquer l'adolescente, sous les traits de laquelle nous l'avons découverte en 1987. Elle a aujourd'hui 41 ans et continue de prêter ses traits à des personnages toujours ambitieux dans des films très différents. Elle commence sa carrière d'actrice en 1989 avec "Noce Blanche" de Jean-Claude Brisseau. D'entrée, elle est récompensée par le prix Romy Schneider et est élue Révélation Féminine aux Césars.

Elle ne cessera ensuite de tourner. Jean Becker, Patrice Leconte, Guillaume Nicloux, Serge Frydman ou Pascal Chaumeil entre autres lui confieront des rôles. Elle est l'une des rares Françaises à poursuivre trois carrières parallèles, celles de chanteuse, de comédienne et de mannequin.

Sujet : P. Dechamps / C. Krauskopff

https://videos.francetv.fr/video/NI_146775@Culture

"Apprenti Gigolo" est le troisième film de John Turturro réalisateur après "Ma"c en 1992 et "Illuminata" en 1998.
La bande annonce (vostfr) d'"Apprenti Gigolo"

Apprenti Gigolo (Fading Gigolo)
Scénario et réalisation John Turturro
Avec John Turturro, Woody Allen, Vanessa Paradis, Sharon Stone
98 mn
Sortie française le 9 avril 2014