Tom Hanks : "J’ai toujours le désir de porter à l’écran de belles histoires humaines"

Par @Culturebox
Mis à jour le 27/11/2016 à 17H22, publié le 27/11/2016 à 16H02
Tom Hanks sur le plateau de France 2 pour la promotion de son dernier film "Sully" de Clint Eastwood

Tom Hanks sur le plateau de France 2 pour la promotion de son dernier film "Sully" de Clint Eastwood

© Culturebox / Capture d'écran

Tom Hanks est à l’affiche du dernier film de Clint Eastwood, "Sully", l’histoire vraie de ce pilote qui en 2009 avait amerri sur les eaux glacées de l’Hudson River à New York, sauvant la vie des 150 passagers et 4 membres d’équipage. De passage à Paris, Tom Hanks a accordé une interview à France 2. L’occasion de revenir sur sa carrière, ses envies, et d’évoquer aussi la politique américaine

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la Maison Blanche, Tom Hanks a accepté le verdict des urnes. Lui qui à Rome en octobre dernier qualifiait le candidat républicain d’"ignorant" et de "baudruche égocentrique" veut croire en la solidité des institutions américaines pour encadrer les décisions de la future administration Trump.

Ca va aller, parce que notre constitution permet de destituer ceux qui ne feraient pas du bon boulot, donc on verra bien.

Tom Hanks

Interview: L. Delahousse - Reportage: P. Deschamps / L. Bleuzen

https://videos.francetv.fr/video/NI_862079@Culture


Héros ordinaires

C’est le genre de rôles qu’il affectionne particulièrement. Des rôles de héros ordinaires. Comme ce pilote d’US Airways, Chesley Sullenberger, surnommé "Sully", qui sauva ses passagers en amerrissant sur le fleuve Hudson en 2009.

Un exploit inédit dans l’histoire de l’aviation, salué par l’opinion publique et la presse, mais qui allait pourtant déboucher sur une enquête menaçant de détruire la réputation et la carrière du Commandant Sully. A découvrir dans les salles mercredi 30 novembre.