Quand Fabrice Luchini fait rougir Laurent Delahousse

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 08/10/2012 à 11H44
Fabrice Luchini et Laurent Delahousse au 20 heures

Fabrice Luchini et Laurent Delahousse au 20 heures

© France2/culturebox

Deux films et un spectacle : Fabrice Luchini est sur tous les fronts cet automne. Le comédien était l’invité du journal de France 2, le 7 octobre 2012. Fidèle à son habitude, il a joué avec le verbe et pris en main sa propre interview. Laurent Delahousse n’a eu d’autre choix que de le laisser faire et d’encaisser les compliments.

A 61 ans, il dit avoir atteint une certaine maturité, mais cela ne l'a pas réellement changé. Fabrice Luchini garde intacte sa passion pour le verbe, le théâtre et la littérature. Son amour des mots et des textes ne l'empêche pas d'avoir une vision de la politique, de l'économie et de la société française dans son ensemble.

C'est toujours avec lyrisme qu'il répond aux interviews. Ce jour-là, face à un Laurent Delahousse admiratif, il a fait une nouvelle fois la preuve de son talent. Si les questions sur la politique n'ont pas reçu de réponse claire, il a prouvé son attachement au Service Public et au présentateur du 20H00 du Week-end.

https://videos.francetv.fr/video/NI_133159@Culture

 

On retrouvera Fabrice Luchii sur les écrans en prof désabusé, dans l'excellent film de François Ozon "Dans la maison", déjà récompensé au Festival de Toronto et de San Sebastian (en salles le 10 octobre).

Puis, en César déprimé dans "Astérix et Obélix au service secret de Sa Majesté" (en salles le 17 octobre).

Enfin sur la scène du Théâtre Antoine à Paris pour "Luchini lit Philippe Murray" (vingt représentations exceptionnelles à partir du 14 octobre).