Line Renaud dans "La Ch'tite famille" : "Avec Dany Boon, ça a été un coup de foudre en amitié"

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/02/2018 à 14H39, publié le 24/02/2018 à 17H03
 Dany Boon et Line Renaud dans "La Ch’tite famille"

 Dany Boon et Line Renaud dans "La Ch’tite famille"

© David Koskas

10 ans après "Bienvenue chez les Ch'tis", Line Renaud est à l'affiche de "La Ch'tite famille". Rencontre avec la grand-mère rêvée de tous les Français. Elle évoque ses liens d'amitié avec Dany Boon, l'autre enfant du Nord le plus célèbre du cinéma.

Dix ans après "Bienvenue chez les Ch'tis", le film aux 20 millions d'entrées, c'est reparti pour une nouvelle histoire... de Ch'tis !  Et qui d'autre que Line Renaud pour jouer le rôle de la maman de Dany Boon dans cette nouvelle comédie ? Cette fois, "La ch'tite famille" évoque les racines populaires, les origines, les valeurs familiales. Celles que Line Renaud et Dany Boon partagent.

Quand je l'ai vu sur scène, il m'a parlé au cœur tout de suite car je retrouvais quelqu'un du Nord. On a échangé des souvenirs de Nordistes et puis l'amitié est née.

Line Renaud

Nés tous les deux du côté d'Armentières, ils revendiquent chacun leur milieu modeste et n'ont jamais oublié d'où ils viennent. Au delà de leurs origines ch'tis, c'est aussi leur simplicité qui les a rapprochés. Les deux comédiens ont eu un véritable coup de coeur amical lors de leur rencontre.

Reportage : Valérie Lucas 

https://videos.francetv.fr/video/NI_1192123@Culture

"La Ch'tite famille" n'est pas la suite de "Bienvenue chez les Ch'tis". Le film joue seulement sur la fibre régionale. Avant sa sortie nationale le mercredi 28 février, le long métrage réalisé par Dany Boon a été présenté dans 76 villes des Hauts-de-France. Les habitants de Saint-Omer l'on d'ailleurs vu en avant-première dès le mois de janvier.  

La ch'tite famille sort sur les écrans mercredi 28 février 
"La Ch'tite famille" : la bande-annonce