Les acteurs et réalisateur de La Famille Bélier fêtent le succès du film à Niort

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/02/2015 à 11H26, publié le 15/02/2015 à 11H00
Dédicace avec les acteurs © Capture d'écran France 3

Le succès était annoncé, il est confirmé. "La Famille Bélier" a dépassé les six millions d'entrée dans les salles obscures, depuis sa sortie en salles le 17 décembre dernier. Cette semaine une partie de l'équipe du film s'est donné rendez-vous à Niort pour fêter ça.

Pourquoi Niort ? Parce que, parait-il, les salles obscures de la ville ont enregistré des scores particulièrement élevés en ce qui concerne les entrées de "La famille Bélier". Eric Lartigau, Luca Gelberg et Louane Emera sont donc venus à la rencontre du public un soir de projection.

Les chiffres vont-ils encore grimper ? En tout cas, les nominations aux Césars sont de bon augure : le film est présent dans 6 catégories parmi lesquelles "Meilleur film", "Meilleure acteur" et "Meilleure actrice". Si tout cela devient trophées, on peut s'attendre à une nouvelle vague dans les cinéma. Verdict le 20 février prochain.

Révélation du long-métrage, la jeune Louane Emera, 18 ans, repérée dans le télé crochet "The Voice", regarde déjà l'avenir. Elle tourne la page du cinéma pour l'instant pour se consacrer à son année de terminale, et à la sortie dans quelques mois d'un album.

Le reportage de Cédric Cottaz, Laurence Couvrand, Philippe Ritaine :

https://videos.francetv.fr/video/NI_155439@Culture