Gérard Depardieu légèrement blessé dans un accident à deux pas du Kremlin

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/06/2013 à 11H37, publié le 25/06/2013 à 10H25
Gérard Depardieu à Moscou en février dernier

Gérard Depardieu à Moscou en février dernier

© Mikhail Metzel/AP/SIPA

Et un accident de plus pour Gérard Depardieu, cette fois dans les rues de Moscou, à deux pas du Kremlin ! L’acteur franco-russe n’était pas au volant. Il souffre de quelques égratignures.

L'acteur français Gérard Depardieu qui a reçu la nationalité russe en janvier, a été légèrement blessé lors d'un accident de la circulation en plein centre de Moscou, où il tourne actuellement un film, a rapporté le quotidien russe Izvestia.  Alors qu'il faisait demi-tour dans le centre-ville, le mini-bus qui transportait l'équipe de tournage du film a été percuté par un taxi qui a grillé un feu rouge. "Les six passagers du car ont été légèrement égratignés. Ils ont refusé une hospitalisation, mais ont toutefois été emmenés dans une clinique privée française pour un examen", a précisé le quotidien. 

L'accident a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche près de l'hôtel Metropol, à quelques pas du Kremlin. Interrogée par les agences russes, la police routière a confirmé qu'un accident avait bien eu lieu, mais a refusé de préciser si la star française figurait parmi les victimes. Le chauffeur du taxi avait été précédemment interpellé pour conduite en état d'ébriété et n'avait plus le droit de conduire. L'accident n’a, semble-t-il, pas traumatisé outre mesure le comédien qui a pris le temps de prendre la pose aux côtés des policiers moscovites venus le secourir, comme en témoigne ce cliché.
Gérard Depardieu entouré des policiers qui l'ont secouru

Gérard Depardieu entouré des policiers qui l'ont secouru

© IZVESTIA.RU

Vendredi, Gérard Depardieu a été condamné en son absence par le tribunal correctionnel de Paris à 4.000 euros d'amende et six mois de suspension de permis pour conduite en état d'ivresse sur son scooter à Paris en novembre 2012. Il s'était vu octroyer la nationalité russe en janvier par le président russe Vladimir Poutine, après une polémique avec le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault qui avait qualifié de "minable" sa décision de quitter la France pour la Belgique pour des raisons fiscales. 

L'acteur français ne cesse depuis d'afficher son admiration pour la Russie.  Il doit commencer en septembre à tourner dans un film sur les Jeux olympiques d'hiver-2014 en Russie avec un légendaire skieur autrichien et une députée russe, selon le producteur russe du film. Gérard Depardieu a commencé à jouer fin mai en Tchétchénie, une petite république du Caucase russe, avec l'actrice britannique Elizabeth Hurley dans un film intitulé "Turquoise".