Gérard Depardieu : "Je ne pense pas que les Français soient bien"

Par @Culturebox
Mis à jour le 16/06/2015 à 11H00, publié le 16/06/2015 à 10H53
Gérard Depardieu sur le plateau du 20 heures

Gérard Depardieu sur le plateau du 20 heures

© France2/culturebox

Gérard Depardieu fait en ce moment la tournée des médias pour promouvoir le nouveau film dans lequel il joue, "Valley of Love", de Guillaume Nicloux. l'acteur ne bride pas sa parole, comme toujours, et parle autant d'art que de la société française qu'il ne trouve pas heureuse.

Il dit ce qu'il pense, même quand on ne lui demande rien. Il mouille la chemise, même quand une grande majorité lui dit de ne pas y aller. Gérard Depardieu agace autant qu'il attendrit. Il suscite l'admiration ou la contestation, à volonté.

Voilà donc Gérard Depardieu en ce moment dans tous les médias français, armé de ses contradictions. Sur le plateau de France 2, invité par David Pujadas, il dit regretter l'absence de poètes dans le cinéma d'aujourd'hui, lui témoigne pour autant du respect quelques phrases plus tard. Il aime "Valley of Love".

Le comédien sent la France et les Français tristes, pas heureux. Pas mieux pour leurs voisins européens. Poutine, en revanche, se retrouve perché sur un piedestal. La Chine, de son point de vue, n'est pas mal non plus.

Gérard Depardieu est l'invité du 20 Heures de France 2 :

https://videos.francetv.fr/video/NI_111821@Culture

"Valley of Love", en salles à partir du 17 juin 2015, avec Gérard Depardieu et Isabelle Huppert, réalisé Par Guillaume Nicloux, 1h32.
La bande-annonce :