George Clooney a donné un million de dollars à chacun de ses 14 amis fidèles

Par @Culturebox
Mis à jour le 16/12/2017 à 19H16, publié le 16/12/2017 à 19H08
L'acteur George Clooney en octobre 2017 à Los Angeles.

L'acteur George Clooney en octobre 2017 à Los Angeles.

© Admedia / Sipa

George Clooney, 56 ans, est souvent considéré comme l'une des figures les plus engagées et les plus humaines d'Hollywood. La révélation du cadeau sonnant et trébuchant fait à 14 de ses plus chers amis ne risque pas d'écorner le mythe. Il a en effet déboursé un million de dollars cash pour chacun d'entre eux, a révélé l'un des bénéficiaires dans un documentaire diffusé aux Etats-Unis.

Dans le documentaire "Headlines" consacré à George Clooney, acteur, réalisateur et producteur, et diffusé la semaine dernière sur la chaîne MSNBC, Rande Gerber, époux de l'ancien top model Cindy Crawford, a raconté ce qui ressemble à un joli conte de Noël.

C'était le 27 septembre 2013. George Clooney avait invité à dîner ses 14 meilleurs amis, ceux qu'il surnomme affectueusement "the boys" (les garçons) et dont fait partie Rande Gerber. Devant chacune de leurs places, une valise est posée. 

"Je veux que vous sachiez tous à quel point vous comptez pour moi", leur explique alors la star. "Quand j'ai débarqué à Los Angeles, j'ai dormi sur vos canapés. J'ai eu de la chance de vous avoir et, sans vous, je n'aurais pas pu être là où j'en suis aujourd'hui. C'était pour moi l'occasion de vous rendre ce que vous m'avez donné."

Il invite alors ses amis à ouvrir les valises. Chacune contient un millions de dollars (850.000 euros) en petites coupures de 20 dollars. Désormais, "vous n'avez pas à vous inquiéter pour vos enfants, ni de l'école, ni de vos emprunts immobiliers", se félicite le héros de "Gravity", "Ocean Eleven" et de la série "Urgences".

Rande Gerber, qui n'est pas dans le besoin, commence par refuser cette généreuse donation. Puis, devant l'insistance de George, finit par accepter. Il a finalement fait don de ce million à une association caritative.