Eric Cantona en garde à vue à Londres pour agression

Par @Culturebox
Publié le 13/03/2014 à 16H24
Eric Cantona.

Eric Cantona.

© Baziz Chibane /SIPA

L'acteur et ex-footballeur français Eric Cantona serait actuellement en garde à vue à Londres, selon les médias britanniques. Il aurait en effet été interpellé par la police mercredi midi après avoir agressé un homme.

Selon le Daily Telegraph, l'altercation aurait eu lieu mercredi à l'heure du déjeuner dans le quartier londonien de Primrose Hill. 

Interrogée, la police a confirmé une arrestation sans dévoiler l'identité de la personne interpellée, conformément à son habitude.
 
"La police a été appelée mercredi à 12h55 (locales et GMT, ndlr) après un signalement d'agression. Des officiers se sont rendus sur place et un homme d'une quarantaine d'années soupçonné d'être l'auteur de l'agression a été arrêté. Il a été brièvement détenu avant de faire l'objet d'un avertissement. L'état de la victime, un homme, n'a pas nécessité de soins sur place", a indiqué la police.
 
Selon plusieurs médias britanniques, l'agresseur est l'ex-attaquant des Bleus et de Manchester United, aujourd'hui âgé de 47 ans et reconverti comme acteur depuis la fin de sa carrière sportive en 1997. Les médias ignorent en revanche si la victime a porté plainte contre son agresseur.

"The King" Cantona connu outre-Manche pour une autre agression
Outre ses brillantes années avec les Red Devils, "The King" est également connu en Angleterre pour avoir agressé en plein match en janvier 1995 un supporteur de Crystal Palace qui l'avait insulté. Il avait enjambé une barrière avant de lui porter un coup de pied style kung-fu.
 
Il avait été condamné en première instance à deux semaines de prison, peine commuée en 120 heures de travaux d'intérêt généraux. Il avait également été suspendu huit mois et avait dû s'acquitter d'une amende de 12.000 euros à la fédération anglaise et de 24.000 euros à son club.

Avec United, Cantona a notamment remporté quatre titres de champion d'Angleterre et deux coupes nationales. Il compte également 45 sélections et 20 buts sous le maillot de l'équipe de France entre 1987 et 1995 avec laquelle il a disputé l'Euro-92.