Depardieu renonce à tourner en France "Yeux jaunes des crocodiles"

Par @Culturebox
Mis à jour le 01/03/2013 à 10H30, publié le 01/03/2013 à 09H29
Gérard Depardieu renonce à tourner en France dans un film où il devait partager l'affiche avec sa fille Julie (ici en 2005 à la cérémonie des Césars)

Gérard Depardieu renonce à tourner en France dans un film où il devait partager l'affiche avec sa fille Julie (ici en 2005 à la cérémonie des Césars)

© FRANCOIS GUILLOT / AFP

Gérard Depardieu renonce à tourner dans "Yeux jaunes des crocodiles", réalisé par Cécile Télerman ("Tout pour plaire") selon Le Parisien.

L'adaptation du best-seller de Katherine Pancol, "Yeux jaunes des crocodiles", dont le tournage doit débuter le 20 mars prochain à Courchevel en Savoie, se fera sans Gérard Depardieu. En Russie ces derniers jours, le comédien français sera remplacé par Jacques Weber. Son contrat était pourtant quasiment signé avec Manuel Munz, le producteur, rapporte Le parisien.

Pas de retrouvailles à l'écran avec sa fille 

Le départ à l'étranger du comédien explique sa défection : il ne souhaite plus travailler en France. Par ailleurs, de nombreux producteurs français estiment "en privé" que la présence à l'affiche de Gérard Depardieu n'est plus une garantie de succès au Box office (toujours selon Le Parisien, qui ne cite pas de noms). Le tournage de "Les yeux jaunes des crocodiles" devait marquer les retrouvailles à l'écran de Gérard Depardieu et de Julie, à l'affiche elle aussi du film, où elle jouait justement le rôle de sa fille. Le film qui raconte l'histoire de deux soeurs quadragénères, Julie Depardieu et Emmanuelle Béart, dont les vies sont aux antipodes. Au casting du film également, Patrick Bruel, et Samuel Le Bihan.