"Captain America", rencontre avec Samuel L Jackson, acteur engagé

Par @Culturebox
Mis à jour le 26/03/2014 à 12H09, publié le 26/03/2014 à 11H56
Samuel L Jackson et Scarlett Johansson,le 13 mars 2014 lors de la première hollywoodienne de "Captain America, le soldat d'hiver"

Samuel L Jackson et Scarlett Johansson,le 13 mars 2014 lors de la première hollywoodienne de "Captain America, le soldat d'hiver"

© GETTY IMAGES NORTH AMERICA

Samuel L Jackson est pour la 6e fois Nick Fury dans "Captain America, le soldat de l'hiver" qui sort mercredi 26 mars 2014. Son personnage est à la tête de "The Shield", (le bouclier), l’organisation qui veille sur le destin de la terre. L'acteur américain, impliqué politiquement aux côtés de Barack Obama, était à Paris pour l'occasion. Il a répondu aux questions de Louis Laforge.

Comme un hommage. Lors de sa visite à Paris, Samuel L Jackson portait un tee-shirt à l'effigie de Jules Winnfield et Vincent Vega, les personnages que lui-même et John Travolta interprétaient en 1994 dans "Pulp Fiction". C'est bien ce film de Quentin Tarantino qui a lancé la carrière de star de Jackson. Il n'avait jusqu'alors connu que peu de premiers rôles et jamais dans un film de première importance. Bien que régulièrement aux génériques de ce réalisateur prodige ("Jackie Brown", "Kill Bill vol.2", "Django Unchained", et même "Inglorious Basterds" en voix off), il a su diversifier ses apparitions.

A 65 ans, Samuel Lee Jackson, endosse pour la sixième fois le costume taillé par les productions Marvel de Nick Fury, l'homme qui dirige "The Shield", comprenez "Le Bouclier". Avant "Captain America, le soldat de l'hiver", il l'avait incarné dans "Iron Man 1 et 2", "Thor", "Captain America First Avenger" et "The Avengers". Rôle positif s'il en est, Nick Fury, en lien avec les super héros, protège la planète des attaques de tous ceux qui n'ont qu'une obsession : la détruire ou l'asservir. Nick Fury, supposé né dans les années 20, a découvert une potion qui l'empêche de vieillir. Ce qui lui permet d'être toujours à la tête de The Shield près d'un siècle plus tard.

Samuel L Jackson avec Louis Laforge pour le Grand Soir 3

https://videos.francetv.fr/video/NI_146559@Culture

Samuel L Jackson est un citoyen impliqué dans la vie politique de son pays. Il a pris position de nombreuses fois contre l'oppression dont sont aujourd'hui encore victimes les Noirs américains, et plus largement contre toute forme de racisme, . Il s'est prononcé également publiquement contre la guerre en Irak et a plus récemment apporté son soutien à Barack Obama.
La bande annonce (vostfr)
Samuel L Jackson est Nick Fury

Samuel L Jackson est Nick Fury

© DR

"Captain America, le soldat de l'hiver"
D'Anthony et Joe Russo
Avec Chris Evans, Scarlett Johansson, Robert Redford, Samuel L Jackson...
Marvel Studios, distribué par The Walt Disney Company France
128 mn
Sortie en France le 26 mars 2014