Alain Delon a tourné "gratuitement" dans un film russe

Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 05/12/2012 à 14H13
Alain Delon à l'Elysée le 6 janvier 2012

Alain Delon à l'Elysée le 6 janvier 2012

© Lionel Bonaventure / AFP

Le comédien français Alain Delon a tourné gracieusement en Russie, dans le film "Bonne année les mamans!", a rapporté un quotidien populaire russe cité par l'AFP.

L'acteur français de 77 ans, extrêmement célèbre dans ce pays, sera présent à la première du film en Russie, selon le journal "Tvoï Den" de mercredi.

Un hommage aux mères... à commencer par la sienne
La maman est "la femme la plus importante de la terre", a estimé Alain Delon pour expliquer sa participation à ce projet qui lui tenait à coeur depuis longtemps. "Malheureusement, la mienne n'est plus de ce monde depuis 16 ans, mais je pense à elle tous les jours. Il y a 16 ans, je me suis promis de ne participer qu'aux projets qui valent le coup."

"Delon n'a pas exigé de conditions particulières et de restaurants de luxe : il a déjeuné avec le groupe de tournage et raconté des histoires sur sa famille", pendant les tournages qui ont eu lieu à Paris, écrit le quodidien "Tvoï Den" sans donner de précision sur le thème de ce film russe.

Par ailleurs, Alain Delon doit entamer en mars le tournage d'un film de Steve Swisher, et partir en tournée, sur les planches, avec sa fille Anouchka.


Un reportage sur Alain Delon à la télévision russe, en 2009 (en V.O. non sous-titrée)