Vincent Lindon face aux "salauds" dans le dernier film de Claire Denis

Par @Culturebox
Mis à jour le 06/08/2013 à 16H44, publié le 05/08/2013 à 11H05
Vincent Lindon dans "Les salauds" de Claire Denis

Vincent Lindon dans "Les salauds" de Claire Denis

© Wild Bunch Distribution

Présenté au 66e Festival de Cannes dans la catégorie "Un Certain Regard", le dernier film de Claire Denis "Les salauds" sort en salle le 7 août avec dans le rôle principal, Vincent Lindon. Invité du journal de 20h sur France 2, l'acteur explique pourquoi il a accepté de jouer ce rôle, et surtout ce que le cinéma signifie pour lui au quotidien...

https://videos.francetv.fr/video/NI_137427@Culture

Commandant, à bord d’un supertanker, Marco Silvestri doit rentrer d’urgence à Paris, abandonner le navire. Sa sœur Sandra est aux abois… son mari suicidé, une entreprise en faillite et sa fille unique à la dérive. Sandra désigne le coupable : l’homme d’affaires Edouard Laporte. Marco loue un appartement dans l’immeuble où Laporte a installé sa maitresse et leur fils. Mais Marco n’avait pas prévu les secrets de Sandra, qui brouillent la donne…
Les salauds, la bande annonce

Largement soutenue par Wim Wenders et terriblement passionnée par l'humain, Claire Denis écrit et réalise son premier film en 1988 "Chocolat". Un long métrage inspiré de son enfance au Cameroun et qui sera sélectionné en compétition officielle lors du 41e Festival International du Film de Cannes. Profondément touchée par l'image, elle y consacre la majeure partie de son temps en peaufinant le cadre et la scène dans chacun de ses scénari. Reconnue pour son professionnalisme, elle est nommé en 2005 membre du jury de la Mostra de Venise.

Claire Denis lors du tournage de "Chocolat" (1988)

Claire Denis lors du tournage de "Chocolat" (1988)

© toutlecine.com