Valérie Lemercier et Jérémie Elkaïm "Main dans la main"

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/12/2012 à 15H25, publié le 15/12/2012 à 10H20

https://videos.francetv.fr/video/NI_142585@Culture

"Main dans la main" est le nouveau long métrage de Valérie Donzelli, en salles le 19 décembre. A l'affiche, Son bimôme de toujours, Jérémie Elkaïm, et Valérie Lemercier.

Le pitch est improbable. Deux êtres se retrouvent du jour au lendemain inséparables, dans un mimétisme absolu. Hélène dirige l'école de danse de l'Opéra Garnier, Joachim travaille dans une miroiterie en province, quand ils se rencontrent et ne se quittent plus...
Le résultat sera à découvrir en salles dans quelques jours à peine, le 19 décembre. En attendant, on peut relever qu'après "La guerre est déclarée" qui narrait un vrai épisode de la vie du couple Elkaïm/Donzelli, avec la finesse et le succès que l'on sait, Il est encore question, d'une certaine manière, de ce drôle de duo. Jérémie Elkaïm fut le père des enfants de Valérie Donzelli, il l'encouragea à devenir actrice, à écrire des scénarios ils travaillèrent ensemble. Et puis un jour, ils ne furent plus ensemble, à la ville en tout cas. Car il poursuivirent leur étroite relation professionnelle, fusionnelle, avec bonne humeur et talent. Un lien étroit, étrange  pour bon nombre d'entre nous les unit, aussi étrange, peut être, que la fable qui nous est contée ici.
A noter que Jérémie Elkaïm a remporté un prix d'interprétation pour ce rôle au Festival International du Film de Rome.