"Un petit boulot" : Romain Duris et Michel Blanc, duo de choc pour comédie noire

Par @Culturebox
Mis à jour le 29/08/2016 à 12H32, publié le 29/08/2016 à 12H20
Romain Duris, Alice Belaïdi et Michel Blanc présentent "Un petit boulot" au Festival du film francophone d'Angoulême le 28/08/2016

Romain Duris, Alice Belaïdi et Michel Blanc présentent "Un petit boulot" au Festival du film francophone d'Angoulême le 28/08/2016

© Franck Castel/Wostok Press/MAXPPP

Présenté en avant-première au Festival du film francophone d'Angoulême, "Un petit boulot" est le dernier film du réalisateur Pascal Chaumeil, disparu en 2015. A l'affiche de cette comédie noire et grinçante, Romain Duris et Michel Blanc. Ce dernier signe également le scénario du film. A voir en salles le 31 août.

C'est le public du festival du film francophone d'Angoulême qui a découvert en avant-première "Un petit boulot". Michel Blanc a écrit le scénario de ce film, adapté d'un roman américain, qui mêle satire sociale et humour très noir. Chômeur depuis la fermeture de l'usine dans laquelle il travaillait, Romain Duris accepte la proposition du parrain local (Michel Blanc) pour gagner de l'argent, tuer sa femme... Un point de départ décalé pour cette comédie qui a séduit le public d'Angoulême. 

Reportage : P. Deschamps / A. Maurisson / A. Pacary / G. Liaboeuf

https://videos.francetv.fr/video/NI_786101@Culture

Pascal Chaumeil est décédé il y a un an, juste après le tournage. Dans "Un petit boulot", il retrouvait l'un de ses acteurs fétiches, Romain Duris, avec lequel il avait connu un grand succès en 2010 avec "L'arnacoeur". L'acteur espère que le public retrouvera l'esprit et le talent de Pascal Chaumeil dans ce film. 

Le ton, l'énergie, le rythme..tout ce qui est propre à Pacal Chaumeil, j'espère que ça va attirer les gens et qu'ils reconnaitront ce style.

Romain Duris

"Un petit boulot" de Pascal Chaumeil - avec Romain Duris, Michel Blanc, Alice Belaïdi, Alex Lutz... - sortie le 31 août 2016 (1h37)