Ultimo Elvis, dans la peau du King en Argentine

Par @Culturebox
Mis à jour le 14/01/2013 à 12H06, publié le 14/01/2013 à 09H18
El Ultimo Elvis

El Ultimo Elvis

© DR

Sortie ce mercredi 16 janvier dans les salles obscures du premier long-métrage de fiction évoquant la passion des fans d'Elvis Presley : "Ultimo Elvis". C'est aussi le premier film comme réalisateur de l'argentin Armando Bo (co-scénariste de Biutiful).

Le synopsis : Carlos Gutiérrez (John McInerny) se vit en Elvis, qu'il soit à l'usine ou sur scène, le soir. Il est le sosie vocal argentin du "King". Un jour il va devoir sortir de cette vie étrange pour aider sa fille Lisa Marie...

https://videos.francetv.fr/video/NI_143137@Culture

La semaine dernière, le 8 janvier, Elvis Presley aurait eu 78 ans. 35 ans après sa disparition, ses fans célèbrent  cette date avec toujours autant de ferveur, les sosies restent innombrables, et les rumeurs les plus folles circulent toujours sur le fait qu'il serait encore vivant.

Mais le King n'inspire pas que les illuminés.  Les plus grands, de Bruce Springsteen à Led Zeppelin, en passant par Paul Mac Cartney, Bono et Michael Hutchences, ont repris des tubes d'Elvis Presley. D'autres lui ont dédié des chansons. Il reste un des artistes à avoir vendu le plus de disques, et l'un des inventeurs du rock'n roll.