Testud, Balasko, Breitman : casting de rêve pour "Arrête ton cinéma" de Diane Kurys

Par @Culturebox
Mis à jour le 13/01/2016 à 17H06, publié le 13/01/2016 à 16H58
Diane Kurys entourée de ses comédiennes Zabou Breitman, Sylvie Testud et Josiane Balasko pour le film "Arrête ton cinéma"

Diane Kurys entourée de ses comédiennes Zabou Breitman, Sylvie Testud et Josiane Balasko pour le film "Arrête ton cinéma"

© Bac Films

Dans "Arrête ton Cinéma", Sylvie Testud joue une comédienne qui s’associe à deux productrices hystériques et manipulatrices (Balasko et Zabou Breitman) pour réaliser son premier film. Adaptée de son roman "C’est le métier qui rentre" et des aventures vécues par l'actrice, la comédie réalisée par Diane Kurys est sur les écrans depuis ce mercredi 13 janvier.

"Arrête ton cinéma", le nouveau film Diane Kurys réunit Josiane Balasko, Zabou Breitman et Sylvie Testud. Un casting en or pour une comédie adaptée du roman en partie autobiographique : "C’est le métier qui rentre" de Sylvie Testud. Un régal de manipulation pour la réalisatrice et ses trois actrices.

Reportage : N. Hayter / G. Le Goff / C. Labasque

https://videos.francetv.fr/video/NI_601575@Culture

Le récit de Sylvie Testud relatait les aventures rocambolesques d'une comédienne qui tentait de passer à la réalisation soutenue par deux producteurs farfelus. Finalement, son film ne se fera jamais. Aujourd’hui, Diane Kurys porte à l’écran ces péripéties après avoir co-écrit le scénario avec la comédienne qui endosse avec ravissement le rôle de Sybille. "Ce qui est sympa c'est de partir d'anecdotes vraiment vécues et ensuite de les étirer pour que ça devienne du clown", s'amuse la comédienne.
Sylvie Testud Arrete ton cinéma © Bac Films

Synopsis : C’est dans l’enthousiasme que Sybille démarre l’écriture de son premier film. Actrice reconnue, elle va passer pour la première fois de l’autre côté de la caméra. Tout semble lui sourire. Ses productrices Brigitte et Ingrid sont deux personnages loufoques mais attachants et Sybille se jette avec elles dans l’aventure, mettant de côté sa vie familiale. Mais, du choix improbable des actrices, aux réécritures successives du scénario, en passant par les refus des financiers, le rêve merveilleux va se transformer en cauchemar. Incorrigible optimiste, Sybille réalisera trop tard que ses productrices fantasques et totalement déjantées vont l’entraîner dans leur folie…
Arrête ton cinéma Affiche © Bac Films

"Arrête ton cinéma" : film français de Diane Kurys avec Sylvie Testud, Zabou Breitman et Josiane Balasko - Durée 01h30 - Sortie le 13 janvier 2016