Robert Redford, seul en mer dans "All is lost" : interview

Par @Culturebox
Mis à jour le 09/12/2013 à 09H17, publié le 08/12/2013 à 16H49
Robert Redford dans "All is lost"

Robert Redford dans "All is lost"

© Universal Pictures International France

Robert Redford repasse devant la caméra pour incarner un plaisancier perdu en pleine mer. "All is lost", c'est le nom de cette production américano-canadienne dans laquelle l'acteur américain a voulu jouer la quasi totalité des scènes, même les plus physiques. A 77 ans passés, l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux est toujours là et bien là ! Sortie en salle le 11 décembre 2013

Reportage du 13H Week-End, sur France 2

https://videos.francetv.fr/video/NI_140593@Culture

L'histoire
Robert Redford campe un navigateur en solitaire, quelque part dans l'océan Indien. Un matin, il découvre à son réveil qu'un container à la dérive a heurté son voilier, creusant un trou dans la coque, qu'il colmate comme il peut pour empêcher l'eau de s'engouffrer. Privé de sa radio et de ses instruments de navigation, l'homme se laisse prendre ensuite dans une violente tempête. Le bateau coule, sous les yeux impuissants de son capitaine blotti dans un radeau de survie.

Commence alors pour ce marin aguerri, équipé d'un sextant et de quelques cartes, un combat au jour le jour contre la mort, contre lui-même et les circonstances, entre maigres rations, soleil implacable, requins en attente d'un festin et océan Indien déchaîné.
 
"All is lost", la bande annonce...
"All is lost", la bande annonce
Construit comme un thriller en haute mer, "All Is Lost" ("tout est perdu"), présenté hors compétition lors du dernier Festival de Cannes, est "un film presque existentiel qui laisse de la place à l'interprétation du spectateur", a indiqué Robert Redford.