Rencontre avec Gemma Arterton, le retour d'"Une Femme Heureuse"

Mis à jour le 25/04/2018 à 15H33, publié le 21/04/2018 à 18H05
La comédienne britannique Gemma Arterton est en France pour présenter son nouveau film "Une femme heureuse"

La comédienne britannique Gemma Arterton est en France pour présenter son nouveau film "Une femme heureuse"

© France 2 / Culturebox

La pétillante Gemma Arterton est de retour au cinéma dans une "Femme heureuse". Elle incarne une mère au foyer oppressée par la routine qui rêve d'une vie plus excitante. En attendant la sortie du film en France le 25 avril 20158, la comédienne britannique est de passage à Paris, elle a confié ses rêves à Nathalie Hayter.

Gemma Arteton est "Une Femme heureuse" au cinéma comme dans la vie. Le nouveau film de Dominic Savage (en salles le 25 avril) raconte la vie d'une mère au foyer au bord de la dépression. La comédienne britannique de 32 ans a été profondément touchée par ce thème. "Il y a beaucoup de moi dans ce rôle", confie-t-elle au micro de France 2. 

Reportage : N. Hayter / C. Vignal / P. Asiza / H. Horoks

https://videos.francetv.fr/video/NI_1223625@Culture

Films d'auteurs ou Blockbusters ?

Gemma Arterton est libre de tous ses choix. De la comédie britannique hilarante et sexy à petit budget comme "Tamara Drewe" aux gros blockbusters hollywoodiens tels que "Le Choc des Titans", "Prince of Persia", la comédienne s'offre même le luxe de tourner aux côtés du fameux agent 007 dans "Quantum of Solace" en 2008.

En 2014, elle revient aux fondamentaux dans "Gemma Bovary" d'Anne Fontaine. Aux côtés de Fabrice Luchini, elle en profite pour apprendre le français, qu'elle entretient à chacun de ses séjours à Paris. Mais quand on lui demande son genre de cinéma elle répond sans hésiter : "je préfère les films plus petits, plus indépendants. Chaque jour est différent c'est ce que j'adore dans mon métier". 

Marylin Monroe, un rêve 

Fascinée par le cinéma américain des années 1950, le prochain challenge de Gemma Arterton est de se glisser dans la peau d'une blonde. La charmante brune a été sélectionnée pour interpréter Marylin Monroe dans "It' me, Sugar" réalisé par Sean Foley. "J'ai adoré, la perruque blonde, les yeux bleus et la voix ! ", assure-t-elle avec fraîcheur. 
 

Gemma Arterton en Marylin Monroe

Gemma Arterton en Marylin Monroe

© DR

"Une femme heureuse" film britannique de Dominic Savage 

SYNOPSIS ET DÉTAILS : Tara est une jeune mère qui vit dans la banlieue de Londres. Femme au foyer, elle passe ses journées à s’occuper de ses enfants, de la maison et à attendre le retour de son mari le soir. Cette vie calme et rangée lui pèse de plus en plus, jusqu’à ce qu’elle ne puisse plus supporter sa situation. Elle commence à se promener dans Londres, redécouvre le plaisir de s’acheter des livres, et songe à suivre des cours d’art. Son mari Mark, qui travaille dur chaque jour, ne comprend pas ses nouvelles envies. Tara prendra sur elle jusqu’au jour où, acculée, elle pensera à changer de vie.ooper, Frances Barber ET Jalil Lespert-
Sortie le 25 avril 2018 - Durée 01H45