Regardez le film sur Voldemort réalisé par des fans de Harry Potter

Mis à jour le 18/01/2018 à 18H26, publié le 15/01/2018 à 20H21
Voldemort, le Seigneur des ténèbres dans la saga Harry Potter (ici dans "Harry Potter et les reliques de la mort, 2e partie").

Voldemort, le Seigneur des ténèbres dans la saga Harry Potter (ici dans "Harry Potter et les reliques de la mort, 2e partie").

© Ronald Grant / Mary Evans / Sipa

Un film sur Voldemort a été créé "par des fans, pour les fans" de Harry Potter. Après des mois d'attente et d'incertitude, le film, long de 52 mn, a été mis en ligne gracieusement sur Youtube samedi. Depuis, "Voldemort, les origines de l'héritier" a été vu plus de 4,5 millions de fois. Il est visible ci-dessous.

Pourquoi Tom Jedusor est-il devenu Voldemort ?

"Voldemort, les origines de l'héritier" est un prequel qui se concentre sur la figure maléfique de Tom Elvis Jedusor, devenu Lord Voldemort, personnage majeur de la saga Harry Potter. 

Ce film, qui a été approuvé par Warner, a été financé par les fans (15.000 euros) grâce à une campagne de crowdfunding sur Kickstarter. Les fans qui l'ont réalisé en Italie disent avoir été inspirés par "Harry Potter et le Prince de sang-mêlé", sixième tome de la série créée par J.K. Rowling.

"Nous nous sommes demandés "Qu'est-ce qui fait que Tom Jedusor est devenu Voldemort ?" expliquait l'an dernier au site Polygon Gianmaria Pezzato, l'un des coréalisateurs du film. 

"Que s'est-il passé pendant toutes ces années et que s'est-il vraiment passé lorsqu'il est revenu à Poudlard ?". C'est l'histoire que nous voulons raconter : celle du Seigneur des ténèbres avant Harry Potter et sa première défaite."