"Qui vive" de Marianne Tardieu réunit Reda Kateb et Adèle Exarchopoulous

Par @Culturebox
Mis à jour le 07/11/2014 à 11H17, publié le 07/11/2014 à 10H44
"Qui vive", le premier film de Marianne Tardieu tourné en Bretagne © Urban distribution

"Qui vive" est le premier long métrage de Marianne Tardieu, tourné principalement en Bretagne et les pays de la Loire. L'histoire d'un jeune homme issu des banlieues qui tente de décrocher le concours. Les protagonistes sont interprétés par deux très brillants acteurs : Reda Kateb et Adèle Exarchopoulous.

Certes, pour son tout premier film, Marianne Tardieu a du prendre son bâton de pèlerin pour récolter des fonds, trouver des lieux de tournage, en l'occurrence La Bretagne (dans le Parc du Thabor à Rennes notamment) et les Pays de la Loire. Les deux régions ont participé financièrement  au projet. En revanche, la réalisatrice n'a eu aucun mal à dénicher d'excellents jeunes acteurs : Reda Kateb et Adèle Exarchopoulous, tous deux en pleine ascension. 

Le premier s'est fait repéré dans son rôle du "Prophète" de Jacques Audiard , la seconde a littéralement explosé dans "La vie d' Adèle", le film controversé d'Abdellatif Kechiche, Palme d'or à Cannes en 2013.

Invitée du journal de France 3 Bretagne, Marianne Tardieu parle du tournage de son premier film "Qui vive", sur les écrans le 12 novembre

https://videos.francetv.fr/video/NI_153181@Culture

Porté par un Reda Kateb, à la présence cinématographique digne des plus grands, et la sublissime Adèle Exarchopoulous, le film de Marianne Tardieu s'est déjà fait remarqué. Présenté à Cannes, il est sélectionné dans plusieurs festivals, en France et à l'étranger. 

"Qui vive"  de Marianne Tardieu  (1h23) Avec Reda Kateb, Adèle Exarchopoulous, Rashid Debbouze 
Sortie le 12 novembre 2014