Festival de Sarlat : Pierre Niney en pompier courageux dans "Sauver ou périr" de Frédéric Tellier

Publié le 15/11/2018 à 16H06
Pierre Niney au Festival de Sarlat

Pierre Niney au Festival de Sarlat

© France 3 Culturebox Capture d'écran

Pierre Niney, le principal interprète de "Sauver ou périr" de Frédéric Tellier a présenté son film au festival de Sarlat. L'histoire d'un pompier grièvement brûlé et qui doit apprendre à vivre après l'accident. L'histoire aussi de ses proches et de sa compagne. Le film sortira le 28 novembre.

Le 18 septembre dernier, l'acteur Pierre Niney était élevé au grade de première classe honorifique par les Pompiers de Paris. Les soldats du feu reconnaissaient ainsi la qualité de sa prestation dans le film de Frédéric Tellier "Sauver ou périr". Il y incarne Frank, un pompier victime d'un accident lors d'une intervention et grièvement brûlé. L'histoire ne se limite pas à ce personnage, elle s'étend aussi à tous ses proches, à commencer par sa compagne (Anaïs Demoustier). Tous voient aussi leur vie bouleversée par l'accident de Frank. 

Reportage : France 3 Périgords F. Rouliès / P. Tinon / A. Cassar-Rajaud

Le film était présenté au Festival de Sarlat où le jeune comédien a pu apprécier l'engouement du public pour cette histoire émouvante et forte. Une réponse bienvenue alors que les faits-divers se multiplient autour des interventions de pompiers caillassés dans les quartiers sensibles. Il sortira le 28 novembre.