"On voulait tout casser", Kad Merad au coeur d'une amitié masculine

Par @Culturebox
Mis à jour le 02/06/2015 à 06H58, publié le 01/06/2015 à 18H05
"On voulait tout casser" de Philippe Guillard

"On voulait tout casser" de Philippe Guillard

© Gaumont

Retrouver un peu de sa jeunesse et ses rêves d'adolescents... "On voulait tout casser" de Philippe Guillard raconte cette histoire et la belle amitié qui unit cinq hommes au caractère très différents. Le film sort en salle le 3 juin 2015.

Synopsis
Cinq amis depuis plus de trente ans, ayant renoncé depuis longtemps à leurs rêves d’adolescents, découvrent un beau jour que le plus assagi de la bande plaque tout pour faire son tour du monde en bateau. En comprenant ce que cache cette décision soudaine, se réveillent leurs plus vieux rêves... Où sont passés leurs 20 ans? Ceux de l'époque où ils voulaient tout casser.

Reportage : M-J. Jouan ; F. Tormos ; D. Loubere ; Y. Kadouch

https://videos.francetv.fr/video/NI_111503@Culture


Philippe Guillard, un ancien rugbyman devenu réalisateur

"Il nous a parlé comme un coach de rugby, comme si nous étions des joueurs de rugby et il a créé un vrai collectif avec des personnalités différentes", souligne Kad Merad. Philippe Guillard a mis dans ce film ce qu'il connait le mieux. Car cet ancien trois-quart aile du Racing Club de France, chroniqueur rugby sur Canal + a le sens de la déconnade, de ces moments où les hommes jouent comme des adolescents et se disent tout, avec affection, même les pires vacheries.
"On voulait tout casser" - La bande-annonce
Le thème de l'amitié masculine a largement été exploitée au cinéma. C'est le cas notamment dans le film de Claude Sautet "Vincent, François, Paul et les autres" ou encore dans "le coeur des hommes" de Marc Esposito. 

"On voulait tout casser" de Philippe Guillard
Avec Kad Merad ; Charles Berling ; Benoît Magimel; Vincent Moscato ; Jean-François Cayrey
Durée 1H 26 – Sortie le 3 juin 2015