"On a marché sur Bangkok" : le duo Kad Merad / Olivier Barroux se reforme

Par @Culturebox
Publié le 21/10/2014 à 17H55
L'affiche de "On a marché sur Bangkok" © DR

L'un est désormais devant la caméra, l'autre derrière. Sortie en salles ce mercredi de la comédie "On a marché sur Bangkok", avec Olivier Barroux à la réalisation, et Kad Merad et Alice Taglioni dans les rôles principaux.

De Olivier Barroux. Avec Kad Merad, Alice Taglioni, Peter Coyote - 1h33 - Sortie : 22 octobre 2014

Synopsis : Serge Renart, un journaliste télé devenu has-been, et Natacha Bison, une reporter de guerre écartée du métier car trop dangereuse pour ses collègues, se retrouvent obligés d'enquêter ensemble sur une affaire qui les mènera en Thaïlande à la recherche d'un des secrets les mieux gardés de l'histoire contemporaine... Que s'est il réellement passé pendant la retransmission télévisuelle de la mission Apollo 11 ?

Il s'agit du sixième long métrage d'Olivier Barroux. Cette fois il s'est amusé à partir des rumeurs qui tournent depuis quarante-cinq ans autour de cette événement historique, sur la base des deux minutes qui manquent à la retransmission. Parmi les doutes émis au fil des décennies, l'absence d'étoiles sur les images, le drapeau américain qui flotte alors que c'est impossible, l'absence de cratère formé au sol par l'alunissage... Voici désormais une nouvelle interprétation, signée Kad et Olivier, forcément fantasque !

Le reportage de Dominique Poncet, Marc Félix, Nathale Aibar :

https://videos.francetv.fr/video/NI_152809@Culture


Et voici la bande-annonce :