Noom Diawara, gendre de Clavier dans "Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?", au 7e ciel

Par @Culturebox
Mis à jour le 26/05/2014 à 11H47, publié le 26/05/2014 à 11H26
Noom Diawara au Festival de Cannes 2014 

Noom Diawara au Festival de Cannes 2014 

© Doignon/Sipa

Alors que le film "Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?" cartonne dans les salles, l'un des comédiens, Noom Diawara, est à l'affiche d'"Amour sur place ou à emporter". Une autre comédie sur la mixité, en salle le 28 mai 2014.

Noom Diawara est heureux ! Le comédien, qui a démarré sa carrière d'humoriste sur les plateaux de Canal + aux côtés d'Omar et Fred puis dans le Jamel Comedy Club, est à l'affiche de deux films.

Le premier cartonne en ce moment dans les salles. "Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu". La comédie qui se moque des clichés et préjugés sur la religion et le racisme, a réalisé 7.5 millions d'entrée en quelques mois. Noom Diawara y joue le dernier gendre de Christian Clavier à intégrer la famille. 
L'équipe du film fête son succès à Cannes 

L'équipe du film fête son succès à Cannes 

© Sipa
De retour du Festival de Cannes où il a savouré avec toute l'équipe ce succès, le comédien est l'invité du Soir 3 pour évoquer "Amour sur place ou à emporter". Une comédie romantique adaptée d'une pièce de théâtre à succès. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_148119@Culture

Le mariage mixte est aussi le sujet de la pièce "Amour sur place ou à emporter" que Noom Diawara a joué pendant 4 ans sur la scène du théâtre, Cette pièce écrite par Amelle Chahbi et mise en scène par Fabrice Eboué est adaptée aujourd'hui pour le grand écran. L'histoire de deux jeunes trentenaires que tout oppose et que le destin va réunir.
 


"Amour sur place ou à emporter" 
Sortie le 28 mai 2014
1h25 
Réalisé par Amelle Chahbi
Avec Amelle Chahbi et Noom Diawara