"Mission : Impossible Fallout" : Alix Bénézech, la frenchie du casting

Mis à jour le 29/07/2018 à 14H35, publié le 29/07/2018 à 12H55
Tom Cruise et Alix Bénézech, photocall Mission : Impossible Fallout, Paris 12 juillet 2018

Tom Cruise et Alix Bénézech, photocall Mission : Impossible Fallout, Paris 12 juillet 2018

© CHRISTOPHE PETIT TESSON/EFE/Newscom/MaxPPP

C'est l'événement cinéma de l'été, la sortie mercredi 1er août de "Mission : Impossible - Fallout", le 6e opus de la saga, avec un Tom Cruise en grande forme. Toute l'équipe du film a brillé à Paris pour l'avant-première mondiale. Parmi le casting de stars, une jeune et prometteuse comédienne, Alix Bénézech. La jeune femme, seule française au générique, nous raconte cette belle et folle aventure.

A 26 ans, Alix Bézénech vit un rêve. Partager l'affiche du blockbuster de l'été avec une star internationale, Tom Cruise. La comédienne, que l'on peut voir dans la série Nina sur France 2, a été choisie pour incarner une policière. Le film a été en partie tourné à Paris, mais elle est la seul française du casting. Invitée du Soir 3, elle raconte cette expérience.  

https://videos.francetv.fr/video/NI_1271433@Culture

Une lettre d'amour à Paris

Tom Cruise, alias Ethan Hunt, et son équipe d'agents doivent une fois de plus se battre pour sauver la planète et gérer les conséquences d'actes pris par le passé. Cascades spectaculaires, poursuites, scènes d'actions et Paris filmée sous tous les angles. Le réalisateur Christopher McQuarrie etTom Cruise ont choisi de tourner dans la capitale française. Ce qui n'était pas pour déplaire à la petite frenchie du tournage, Alix Bénézech. "Ce film est une lettre d'amour à Paris. Je redécouvre la ville en voyant le film", explique la jeune femme, qui a été choisie par Tom Cruise lui-même lors des castings. "J'ai été très touchée et très heureuse. Mais je ne l'ai su qu'après le tournage". 

Professionnalisme et humour

Près de 1000 techniciens par jour sur le plateau, Alix Bénézech, qui interprète une policière, s'est retrouvée au milieu d'une énorme machine. Mais pas de quoi impressionner la comédienne, qui a surtout été surprise par la bonne ambiance qui régnait sur le plateau. "C'était beaucoup de travail, mais je me suis vite sentie à l'aise. L'équipe était très chaleureuse et professionnelle". Et Tom Cruise dans tout ça ? "Il est très sympa et très humain. Il est généreux et met en valeur les personnes avec lesquelles il travaille". 
L'équipe du film lors de l'avant-première à Paris, le 12 juillet 2018

L'équipe du film lors de l'avant-première à Paris, le 12 juillet 2018

© THOMAS SAMSON / AFP

Carrière internationale

Tout semble sourire à Alix Bénézech. Cette jolie alsacienne à la tête bien faite ( Hypokhâgne, Khâgne, Master de lettres modernes), se destinait à l'enseignement, comme son père. Mais son échec au concours de Normal Sup l'a conduite à revoir ses choix et elle s'est tournée avec succès vers la comédie. Elle croit donc beaucoup en la valeur travail et ne ménage pas ses efforts pour réaliser ses rêves, dont celui d'avoir une carrière internationale; Et c'est bien parti. En plus de "Mission : Impossible - Fallout", elle a également tourné dans le dernier film de Clint Eastwood, "Le 15h17 pour Paris". Deux expériences prometteuses qui lui permettent désormais de recevoir de nombreuses propositions. 

"Mission : Impossible-Fallout" -  de Christopher McQuarrie - avec : Tom Cruise, Henry Cavill, Michelle Monaghan, Angela Bassett, Alec Baldwin - sortie le 1er août 2018