"Max", la comédie romantique qui réunit Mathilde Seigner et Joey Starr

Par @Culturebox
Mis à jour le 20/01/2013 à 17H23, publié le 20/01/2013 à 15H29
Mathilde Seigner, Joey Starr réunis autour de la jeune Shana Castera

Mathilde Seigner, Joey Starr réunis autour de la jeune Shana Castera

© Warner Bros. France

Mathilde Seigner et Joey Starr. Ces deux caractères bien trempés sont réunis dans « Max », un film signé Stéphanie Murat. Invités du journal de France 2, ils évoquent cette comédie romantique où l’émotion tient une place centrale, mais aussi leur carrière respective.

« Max » de Stéphanie Murat (France) avec Mathilde Seignier, Joey Starr, Shana Castera, Jean-Pierre Marielle – 1h23 – Sortie le 23 janvier 2013
 
Synopsis : Toni est un petit voyou au cœur tendre qui vit seul avec sa fille Max, 6 ans, dont la la mère est morte à sa naissance. Pour offrir un peu de compagnie à ce papa qui se consacre sans compter à elle, la petite Max va lui « offrir » Rose, une prostituée rencontrée par hasard. Un cadeau de Noël qui va bouleverser la vie de Toni.

Interview : Laurent Delahousse (19 janvier 2013)

https://videos.francetv.fr/video/NI_143271@Culture

L’idée de ce film revient à Thierry Ardisson, qui l’a ensuite soumise à Stéphanie Murat. La réalisatrice avait signé son premier long-métrage en 2004, « Victoire », avec Sylvie Testud (que l’on retrouve d’ailleurs dans « Max »). En écrivant le scénario, elle confesse avoir tout de suite pensé à Joey Starr car elle voulait un comédien qui se situe « à l’opposé de l’image qu’on pourrait spontanément avoir de ce père… Avec sa gueule, c’est le Michel Simon d’aujourd’hui », ajoute t-elle. Il fallait oser mettre en face du chanteur-acteur Mathilde Seigner, qui selon ses propres dires, avait joué voilà quelques années « l’anti-rappeuse de service » en disant de NTM qu’ils étaient « sales et moches ». Mais il y a, semble t-il, une différence entre le groupe, sa musique et l’homme qu’elle a découvert sur le tournage de « Max » et qu’elle a même défendu, maladroitement, lors de la cérémonie des Césars (ce qu’elle dit avoir chèrement « payé »…). Pour Mathilde Seigner, Joey Starr est désormais « le Lino Ventura antillais ».

Le rappeur lui, semble vouloir s’investir pleinement dans cette carrière d’acteur. En 2013, Joey Starr sera à l’affiche de « Colt 45 » de Fabrice du Weltz et d' « Une autre vie » d'Emmanuel Mouret. Côté musique, il est sur le nouvel album de Nicoletta, « Ici et ailleurs » (sortie le 18 mars), enregistré  avec Kimfu, le réalisateur attitré de... Joey Starr. Le chanteur avait déjà enregistré un duo avec Nicoletta, reprenant le fameux « Mamy Blue ».
 Les débuts d'Ardisson dans le 7e art

« Max » est le premier film de Thierry Ardisson en tant que producteur. Avec sa société Ardimages, il a d’autres projets : un film sur le festival de Cannes mis en scène par Christopher Thompson et un long métrage dans le style de Marcel Pagnol, ainsi que sa première réalisation, « Talk Show », consacrée aux coulisses de la télévision que le présentateur de « Salut Les Terriens », sur Canal +, connaît mieux que personne.