Louise Bourgoin, mère de famille paumée dans "Un beau dimanche" de Nicole Garcia

Mis à jour le 03/02/2014 à 10H48, publié le 02/02/2014 à 17H33
Sandra (Louise Bourgoin) et son fils Matthias, prêts à tout pour un nouveau départ.

Sandra (Louise Bourgoin) et son fils Matthias, prêts à tout pour un nouveau départ.

© Diaphana

Dans "Un beau dimanche" de Nicole Garcia, Louise Bourgoin est une mère qui se bat pour garder son fils. Un registre nouveau pour la pétillante comédienne qui est venue présenter le film chez elle, en Bretagne.

https://videos.francetv.fr/video/NI_141875@Culture

Synopsis :
Baptiste est un solitaire. Instituteur dans le sud de la France, il ne reste jamais plus d’un trimestre dans le même poste. A la veille d’un week-end, il hérite malgré lui de Mathias, un de ses élèves, oublié à la sortie de l’école par un père négligent. Mathias emmène Baptiste jusqu’à sa mère, Sandra.
C’est une belle femme, qui après pas mal d’aventures, travaille sur une plage près de Montpellier. En une journée un charme opère entre eux trois, comme l’ébauche d’une famille pour ceux qui n’en ont pas. Ça ne dure pas. Sandra doit de l’argent, on la menace, elle doit se résoudre à un nouveau départ, une nouvelle fuite. Pour aider Sandra, Baptiste va devoir revenir aux origines de sa vie, à ce qu’il y a en lui de plus douloureux, de plus secret.

C'est le 8e film de Nicole Garcia en temps que réalisatrice. Un long métrage qui prouve qu'elle a toute sa place dans le paysage cinématographique français.

https://videos.francetv.fr/video/NI_141905@Culture

"Un beau dimanche" de Nicole Garcia, avec Louise Bourgoin, Pierre Rochefort, Dominique Sanda, Déborah François...Sortie en salles le 5 février.