"Les Tuche 3" en avant-première chez les ch'tis

Par @Culturebox
Mis à jour le 30/01/2018 à 19H37, publié le 16/01/2018 à 11H44
Claire Nadeau, Isabelle Nanty, Jean-Paul Rouve, Pierre Lottin et Sarah Stern à l'affiche des "Tuche 3"

Claire Nadeau, Isabelle Nanty, Jean-Paul Rouve, Pierre Lottin et Sarah Stern à l'affiche des "Tuche 3"

© Eskwad Pathe Films/Arnaud Borrel

La famille Tuche est de retour au cinéma après ses deux premiers succès. Un troisième volet présenté en avant-première dans le Pas-de-Calais. Le film sortira en salles le 31 janvier.

Après avoir gagné au loto, séjourné aux Etats-Unis, les Tuche s’installent à l’Elysée. Une nouvelle aventure rocambolesque qui a plu au public ch'ti, fan de cette famille populaire au grand cœur.
 
Reportage : L. Kisiela  / J. Vasco / R. Pohier

https://videos.francetv.fr/video/NI_1163833@Culture

Synopsis

Pour cette troisième saga, on retrouve la famille Tuche chez elle à Bouzolles. Jeff Tuche, se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter. Déçu, il tente de joindre le président de la République pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l’Élysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre : se présenter à l’élection présidentielle... Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s’installer à l’Élysée pour une mission à haut risque : gouverner la France.

Une saga à succès

Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau…on ne change pas une équipe qui gagne. Les comédiens ont remis le couvert. Il faut dire que le deuxième film a attiré plus de 4 millions de spectateurs. Une belle performance. "Je pense que les gens se retrouvent au sein de cette famille unie, soudée quoiqu’il arrive", analyse Jean-Paul Rouve.