"Les Profs" : Pierre-François Martin-Laval et Kev Adams enflamment le lycée

Par @Culturebox
Mis à jour le 15/03/2013 à 17H56, publié le 15/03/2013 à 17H33
"Les profs" film de Pierre-François Martin Laval

"Les profs" film de Pierre-François Martin Laval

© Arnaud Borrel

C'est la nouvelle comédie qui va faire le buzz dans les cours de collèges et lycées. Le réalisateur, Pierre-François Martin-Laval (alias PEF ex-Robin des Bois), s’est inspiré de la bande-dessinée humoristique d'un auteur varois pour son nouveau film "Les Profs" qui a remporté un grand succès auprès du jeune public lors de sa projection en avant-première. Sortie en avril.

Malgré son absence, le comédien Kev Adams a réchauffé les coeurs avec un coup de téléphone surprise comme on le voit dans cette vidéo. 
Reportage : N. Ramirez, C. Mathieur, C. Parès

https://videos.francetv.fr/video/NI_144557@Culture

Synopsis :  avec ses 12% de réussite au bac, le lycée Jules Ferry est le pire lycée de France. Ayant déjà épuisé toutes les méthodes conventionnelles, l’Inspecteur d’Académie, au désespoir, s’en remet aux conseils de son adjoint. Ce dernier lui propose de recruter une équipe de professeurs selon une nouvelle formule : aux pires élèves, les pires profs pour soigner le mal par le mal… C’est sa dernière chance de sauver l’établissement, à condition de dépasser le seuil des 50% de réussite au bac. L'inspecteur accepte, pour le meilleur... et pour le pire.

"Les Profs" : Film français de Pierre-François Martin-Laval, avec Kev Adams, Christian Clavier, Isabelle Nanty - 01h28 - sortie le 17 avril 2013