Agnès Jaoui en bon samaritain dans "Les Bonnes Intentions"

Mis à jour le 19/11/2018 à 10H53, publié le 18/11/2018 à 17H08
Dans "Les Bonnes Intentions" de Gilles Legrand, Agnès Jaoui incarne une quinqagénaire surinvestie dans des causes humanitaires, au détriment de sa propre familles, et qui reproche aux autres leur manque d'engagement. 

Dans "Les Bonnes Intentions" de Gilles Legrand, Agnès Jaoui incarne une quinqagénaire surinvestie dans des causes humanitaires, au détriment de sa propre familles, et qui reproche aux autres leur manque d'engagement. 

© Pascal Chantier / Epithète Films / Twentieth Century Fox France

Le producteur et réalisateur Gilles Legrand offre un rôle sur mesure à Agnès Jaoui dans "Les Bonnes Intentions". L’histoire d’une femme qui consacre tout son temps à aider les autres, au détriment de sa famille. L'enfer est pavé de bonnes intentions, dit-on. A vérifier le 21 novembre dans cette comédie qui interroge sur l’engagement en bousculant certaines idées reçues.

Isabelle, la cinquantaine donne des cours d’alphabétisation à des personnes défavorisées et à des étrangers. Investie dans l’humanitaire depuis des années, elle fait preuve d’un engagement total quand il s’agit d’aider les autres. Au point de reprocher à ses proches leur manque d’implication et en premier lieu, ses amis et surtout son mari et ses deux enfants adolescents.

Jalouse de l’arrivée d’une autre bénévole dans le centre où elle enseigne et se sentant mise en concurrence, elle décide d’en faire encore plus pour les six élèves dont elle s’occupe, comme leur faire passer le permis de conduire.

Reportage : V. Gaget / N. Hayter / L. Bignalet, J. Pires

SYNOPSIS

Une quinquagénaire surinvestie dans l'humanitaire est mise en concurrence dans le centre social où elle travaille. Elle va alors embarquer ses élèves en cours d'alphabétisation, avec l'aide d'un moniteur passablement foireux, sur le hasardeux chemin du code de la route. 

"Les Bonnes Intentions"
Réalisation : Gilles Legrand
Scénario : Leonore Confino et Gilles Legrand
Avec Agnès Jaoui, Alaban Ivanov, Tim Seyfi, Claire Sermonne, Martine Schambacher, Chantal Yam, Romeo Hustiac, Giedré, Saliha Bala, Nuno Roque, Bass Dhem, Lucy Ryan, Jenny Bellay, Marie-Julie Baup, Philippe Torreton, Eric Viellard et Didier Bénureau.
Date de sortie : 21 novembre 2018 (1h 43min)