"Le loup de Wall Street", interview en avant-première de Leonardo DiCaprio

Par @Culturebox
Mis à jour le 16/12/2013 à 10H28, publié le 10/12/2013 à 18H45
Photo du film "Le loup de Wall Street"

Photo du film "Le loup de Wall Street"

© DR

Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio étaient lundi soir 9 décembre 2013 à Paris pour une projection en avant-première du film "Le loup de Wall Street". Ce film de trois heures est la cinquième collaboration entre le réalisateur et le comédien. Le film sortira le 25 décembre prochain. Leonardo Di Caprio a répondu aux questions de Pascale Deschamps.

"Le loup de Wall Strret" raconte en trois heures la vie d'un golden boy newyorkais entre argent, femmes et drogue. Il est adapté d'un best seller de Jordan Belfort qui y racontait sa propre histoire.

Après "Aviator", "Gangs of New York", "les Infltrés", et "Shutter Island" "Le loup de Wall Street" est donc le cinquième film réalisé par Martin Scorsese et interprété par Leonardo DiCaprio.

De passage à Paris le lundi 9 décembre 2013, voici un extrait de l'interview que le comédien a accordé à Pascale Deschamps après avoir signé de nombreux autographes.

https://videos.francetv.fr/video/NI_140655@Culture

Comment vous sentez- vous à cette avant-première parisienne ?

- Di Caprio : Je suis très fier de ce film, c'est une histoire épique à l'ère moderne, qui parle de ceux qui tirent des avantages du système financier. C'est une analyse interessante des temps que nous vivons. Je suis très heureux que le film ait pu se faire.

- Pourquoi était-ce aussi difficile de financer ce film ?

Di Caprio : Ce film c'est un peu comme parler de la chute de l'Empire romain au regard du récent krach boursier. Même le seul nom de Wall Street freine les investisseurs. C'est un film qui ausculte le côté sombre de l'humanité, de la nature humaine.
Alors pour les studios c'est dur de faire sortir de terre un tel film.
 
Bande annonce VO du film "Le loup de Wall Street"
L'affiche du film "Le loup de Wall Street"

L'affiche du film "Le loup de Wall Street"

© DR

Le comédien Jean Dujardin fait partie de la distribution de ce film.