"Le jour attendra" pour Jacques Gamblin et Olivier Marchal

Par @Culturebox
Mis à jour le 20/07/2013 à 19H35, publié le 20/07/2013 à 15H28
Jacques Gamblin et Olivier Marchal

Jacques Gamblin et Olivier Marchal

© Nyk Dekeyser

Les deux acteurs sont à l'affiche du premier film du réalisateur Edgar Marie, "Le jour attendra". Un thriller qui nous plonge dans l'univers de la nuit à travers deux ex-amis qui vont devoir s'unir à nouveau pour sauver leur vie. Sortie dans les salles le 24 juillet.

"Le Jour attendra" est le premier film d’Edgar Marie. C’est sa rencontre avec Olivier Marchal qui a lancé sa carrière. L'ancien flic lui avait en effet confié l'écriture préparatoire des "Lyonnais" et les deux hommes ont ensuite collaboré sur la série "Braquo". Rien d'étonnant donc à ce qu'Edgar Marie fasse appel au réalisateur de "36, quai des orfèvres" pour ses débuts derrière la caméra. 

Synopsis : 
Milan et Victor, amis depuis toujours, sont patrons d'une boîte de nuit parisienne à la dérive. Incapables de rembourser leurs dettes, ils se laissent entraîner dans une affaire de drogue au Mexique. En plein milieu du désert, ils se font arrêter avec leur contact sur place, Serki, un dangereux psychopathe. Torturés par la Police, ils négocient leur liberté contre un témoignage accablant qui condamne Serki à la prison. Six ans plus tard, traumatisé par l'épisode mexicain, Milan et Victor ont rompu toute relation. Mais Serki est libéré. Avec pour seule obsession la vengeance. Son retour change la donne et provoque les retrouvailles des anciens complices. Milan et Victor sont contraints de s'unir à nouveau pour survivre. Entre leurs règlements de comptes et la mort qui les menace à chaque coin de rue, Milan et Victor vont faire des choix qui seront irréversibles.

Reportage : L.Bain, V.Roussel, L.Calvy, V.Lejeune

https://videos.francetv.fr/video/NI_136951@Culture

Bande-annonce "Le jour attendra" d'Edgar Marie / Le Pacte

Sortie le 24 juillet 2013

Le jour attendra

Le jour attendra

© Le Pacte