"Le Grimoire d'Arkandias", comme un parfum d'Harry Potter

Par @Culturebox Rédacteur en chef adjoint de Culturebox
Mis à jour le 20/10/2014 à 16H15, publié le 20/10/2014 à 15H51
 Pauline Brisy, Christian Clavier, Timothée Coetsier 

 Pauline Brisy, Christian Clavier, Timothée Coetsier 

© Marc Bossaerts

Voilà qui tombe à pic pour les vacances, "Le Grimoire d''Arkandias" sort sur les écrans ce 22 octobre. Alexandre Castagnetti et Julien Simonet ont adapté le premier volume de la Trilogie d'Arkandias d'Eric Boisset. Ce film français d'aventures et de magie avec Christian Clavier, Isabelle Nanty, Ryan Brodie et Pauline Brisy va toucher le jeune public, mais pas uniquement.

Après "Amour et Turbulences" avec Nicolas Bedos, Alexandre Castagnetti et Julien Simonet se lancent donc dans le fantastique avec "Le Grimoire d'Arkandias". Ils ont fait appel à de jeunes acteurs novices pour entourer Christian Clavier en sorcier farfelu, Isabelle Nanty, Armelle et Anémone en bad girls hilarantes.

Synopsis
Dans le village de Ronenval, tout semble normal. Trop normal pour Théo qui ne rêve que d’une chose : échapper à son destin de boloss. Un jour, il déniche à la bibliothèque un livre de magie qui contient les secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité. Avec l’aide de ses meilleurs amis Bonnav et Laura, il décide de fabriquer cette bague. Surprise : Théo disparaît pour de bon ! Victime de trois sorcières, il reste bloqué dans l’invisibilité... Il se lance alors dans une course effrénée contre le temps. Arkandias, un étrange individu toujours à leurs trousses, est peut être le seul à pouvoir les aider.

Reportage: M.J.Jouan, D.Levy, G.Bensoussan, D.Poncet, D.Chevalier

https://videos.francetv.fr/video/NI_152769@Culture

La trilogie d'Arkandias écrite par Eric Boisset met en scèneTéophile et Bonaventure, deux jeunes garçons qui découvrent par hasard un grimoire contenant des recettes de "magie rouge" qui leur confèrent des super pouvoirs.

On pourrait se croire en plein Harry Potter, mais le premier tome de cette trilogie, Eric Boisset l'a publié en 1999, à la même époque que le héros de J.K.Rowling.
L'affiche du "Grimoire d'Arkandias" © DR


"Le Grimoire d'Arkandias" d'Alexandre Castagnetti et Julien Simonet
Sortie en salles le 22 octobre 2014