"La vie rêvée de Walter Mitty" : Ben Stiller revisite un classique de 1947

Publié le 28/12/2013 à 18H36
L'une des images annonçant la sortie de "La vie Rêvée de Walter Mitty"

L'une des images annonçant la sortie de "La vie Rêvée de Walter Mitty"

© DR

Avec "La vie rêvée de Walter Mitty", Ben Stiller réalise et interprète la nouvelle version d'un film de 1947 dont le rôle-titre était alors tenu par le comique Danny Kaye. Il s'agit de l'histoire d'un timide employé du magazine "Life" qui vit des aventures imaginaires et va se trouver confronté à la vraie vie. Sortie le 1er janvier 2014.

La version qui sort le premier janvier 2014 est l'aboutissement d'un projet qui a connu de multiples avatars depuis 1994. Sans entrer dans tous les détails, le rôle a été attribué successivement à Jim Carrey, Owen Wilson, Mike Myers et Sacha Baron Cohen. La réalisation a pendant ce temps-là échu à Ron Howard, Chuck Russell, Steven Spielberg, Mark Waters puis Gore Verbinski. En une vingtaine d'années, la valse des producteurs a été la même.

Il faut dire que le film d'origine, "La vie secrète de Walter Mitty", interprété par Danny Kaye en 1947 et réalisé par Norman Z. McLeod, est un classique de l'humour de cette époque et qu'il était très tentant de le remettre au goût du jour.

Sujet : MJ Jouan, J. Pires

https://videos.francetv.fr/video/NI_141005@Culture

L'affiche de "La vie rêvée de Walter Mitty" de Ben Stiller

L'affiche de "La vie rêvée de Walter Mitty" de Ben Stiller

© DR
La bande annonce en VO du film de 1947

La vie rêvée de Walter Mitty
de et avec Ben Stiller
Avec Kristen Wiig, Shirley McLaine, Adam Scott et Sean Penn
Twentieth Century Fox
1h54