"La grande aventure des Lego" : les petites briques sortent le grand jeu !

Par @Culturebox
Publié le 19/02/2014 à 18H04
"La Grande aventure Légo", le petit bonhomme qui doit sauver le monde

"La Grande aventure Légo", le petit bonhomme qui doit sauver le monde

© Warner Bros

Le rêve de millions d'enfants enfin au cinéma. Film d'animation en 3D, "La grande aventure Lego" sort cette semaine sur les écrans en France. Rempli d'humour et de gadgets, le dessin-animé qui sort en pleine période de vacances scolaires est promis à un franc succès auprès des petits et des grands nostalgiques des briquettes.

"La grande aventure Lego" : Film d'animation américano-australien réalisé par  Phil Lord, Chris Miller. A partir de 3 ans - durée : 1h40 - sortie le 19 février 2014

Synopsis : Emmet est un petit personnage banal et conventionnel que l'on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d'autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d'état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n'est absolument pas prêt à relever un tel défi !

Reportage : P. Deschamps / Y. Moine / P. Morand / M. Laporte

https://videos.francetv.fr/video/NI_142307@Culture

Jeu de construction au succès planétaire, le Lego voit le jour en 1949 grâce à la firme danoise The Lego Group. La petite briquette fabriquée en "acrylonitrile butadiène styrène" (!) a fait le tour du monde.

En 1968, forte de son succès la firme ouvre même son premier parc d'attraction entièrement dédié au jeu d'assemblage. "Legoland" s'implante à Billund au Danemark. Aujourd'hui encore des millions de boîtes sont vendues chaque jour dans 130 pays. L'empire Lego poursuit sa fulgurante ascension...