La belle rentrée de Fellag au théâtre et au cinéma

Par @Culturebox
Mis à jour le 10/12/2012 à 15H16, publié le 10/09/2012 à 16H24
Fellag

Fellag

© FRANCOIS LO PRESTI / AFP

L'artiste d'origine Kabyle est sous les feux de la rampe en cette fin d'été. Dès le 11 septembre 2012, Fellag présente son one-man-show, "Petits chocs des civilisations" au théâtre du rond-point. On découvrira l'humoriste dans un registre plus grave, au cinéma, dans "Monsieur Lazhar" du québécois Philippe Falardeau.

Fellag présente sa rentrée culturelle sur plateau d'Elise Lucet :

https://videos.francetv.fr/video/NI_132475@Culture

Seul en scène au théâtre du rond-Point, dans "Petits chocs des civilisations", Fellag remue une tambouille à la sauce aigre-douce. «Tout en cuisinant un couscous sur scène je vais parler des grands riens et des petits tout qui sèment la zizanie entre l'Islam et l'Occident, la France et l'Algérie… Je suis un grand anarchiste amoureux de la vie. Et mon one-man-show qui est en réalité un cooking-show, ressemble à une farce à la Dario Fo avec sa dimension politique, religieuse, historique et humaine»". Caustique et tendre, un bon millésime de Fellag.

" Monsieur Lazhar" sort mercredi  12 septembre 2012 sur tous les écrans . Dans ce film de Philippe Falardeau, Fellag est Bachir Lazhar, un Algérien exilé au Canada dont la femme et les deux enfants ont été assassinés par des intégristes.