Kenneth Branagh de retour sur les écrans avec "The Ryan Initiative"

Par @Culturebox
Mis à jour le 25/01/2014 à 18H19, publié le 25/01/2014 à 17H58
The Ryan Initiative

The Ryan Initiative

© tuxbaord.com

C'est l'une des sorties les plus attendues de ce début 2014. L'acteur et réalisateur britannique Kenneth Branagh revient sur, les écrans avec un thriller d'espionnage haletant intitulé "The Ryan Initiative". Parmi les noms à l'affiche de ce film, outre Kenneth Branagh lui-même, figurent Kevin Costner ou encore Chris Pine. Ce dernier y joue le rôle de Jack Ryan, un ancien marine recruté par la CIA.

Brillant analyste financier, le jeune Jack Ryan est recruté par William Harper (Kevin Costner) au sein de la CIA pour enquêter sur une organisation financière terroriste. La jeune recrue cache la nature de cette première mission à sa fiancée. Il décolle direction Moscou pour rencontrer l’homme d’affaires qu’il soupçonne d’être à la tête du complot. Sur place, trahi et livré à lui-même, l'agent Ryan réalise qu’il ne peut plus faire confiance à personne, pas même à ses proches.

https://videos.francetv.fr/video/NI_141659@Culture

Le duo tient-il toutes ses promesses ?
Pour son premier week-end d'exploitation aux États-Unis, la nouvelle adaptation de la série policière signée Tom Clancy, est plutot synonyme de flop que de top. Seulement classé à la quatrième place au box-office, le duo Chris Pine-Kevin Costner semble ne pas avoir tenu toute ses promesses. Parmi les preuves de ce résultat en demi-teinte : les recettes, 20 millions de dollars "seulement", mais aussi l'âge des spectateurs au rendez-vous. En effet, le film qui visait à l'origine un public principalement jeune a vu l'âge moyen de ses spectateurs dépasser les 35 ans. Reste à ce thriller de réussir son pari outre Atlantique.
The Ryan Initiative, la bande annonce
The Ryan Initiative de Kenneth Branagh
Sortie sur les écrans français le 29 janvier 2014