Kad Merad et Malik Bentalha dans "Le doudou", comédie réalisée par les scénaristes des "Tuche"

Mis à jour le 21/06/2018 à 13H24, publié le 21/06/2018 à 11H21
Kad Merad et Malik Bentalha à la recherche du fameux doudou disparu 

Kad Merad et Malik Bentalha à la recherche du fameux doudou disparu 

© Pathé Distribution

Kad Merad et Malik Bentalha sont à l’affiche du film "Le doudou" réalisé par Julien Hervé et Philippe Mechelen. Une comédie qui devrait parler à tous les parents qui, un jour, ont perdu le doudou de leur enfant.

Depuis ce mercredi, "Le doudou" est dans vos salles de cinéma. Kad Merad y interprète le rôle d’un papa poule prêt à tout pour retrouver le doudou de sa fille. Une aventure pleine de rebondissements que le comédien partage sur grand écran avec l’humoriste Malik Bentalha.  

Reportage : N. Hayter / S. Gorny / D. Dameda / P. Crapoulet P. Deschamps / S. Richardson

https://videos.francetv.fr/video/NI_1254731@Culture

Perdre la peluche préférée de sa progéniture, c’est le cauchemar que redoute tout parent. Et c’est malheureusement ce qui arrive à ce pauvre Michel, interprété par Kad Merad. Il égare le fameux doudou à l'Aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Paniqué, il décide de déposer un avis de recherche avec une récompense. Sofiane (Malik Bentalha), employé modeste à l’aéroport, y voit l’occasion de se faire de l’argent et déclare avoir retrouvé la peluche. Le mensonge de Sofiane révélé, les deux hommes se lancent malgré tout sur les traces du doudou. Une mission plus compliquée que prévu qui va les lier d'amitié.

Des Tuche au Doudou

Cette histoire a été imaginée par deux habitués de la comédie française, les scénaristes du film à grand succès "Les Tuche". Avec "Le doudou", Julien Hervé et Philippe Mechelen signent leur premier film en tant que réalisateurs. Ils ont également écrit le scénario. Ils espèrent avec cette nouvelle histoire qui touche à la famille conquérir le cœur du public.  

Ce sont des sujets universels qui peuvent faire rire et donner de l’émotion. Nous, on pense que le cinéma c’est un endroit où l’on doit ressentir des choses.

Philippe Mechelen, coréalisateur

 

"Le doudou" dans les salles de cinéma depuis ce mercredi 20 juin 

"Le doudou" dans les salles de cinéma depuis ce mercredi 20 juin 

© Pathé Distribution

Un duo qui fonctionne bien

Kad Merad et Malik Bentalha n’avaient jamais tourné ensemble. Mais ils en avaient très envie depuis leur rencontre au festival "Le Marrakech du rire". Pendant le tournage, les deux comédiens ont multiplié les moments de complicité. Une bonne entente qui a laissé place à des moments d’improvisation devant la caméra.

Cette complicité était hyper naturelle. Il y a des moments où l’on oubliait la caméra tellement on était bien.

Kad Merhad

Signe que les rires devraient fuser dans les salles de cinéma, "Le doudou" a décroché le Prix spécial du jury au Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez en janvier dernier.