Gérard Depardieu présente "Invincibles" à Marseille

Par @Culturebox
Mis à jour le 04/09/2013 à 18H23, publié le 04/09/2013 à 17H48
Lors de la conférence de presse à Marseille © AFP / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

Gérard Depardieu s'est rendu à Marseille pour défendre le nouveau film dans lequel il joue un des rôles principaux. Il a qualifié cette comédie sur l'intégration de "médicament contre la connerie".

"Invincibles" est une histoire d'intégration et de tolérance qui se passe notamment, comme il se doit dans la région de Marseille, autour d'un boulodrome. "Invincibles contre quoi? contre la connerie", a déclaré le comédien lors d'une conférence de presse, "Il nous apprend la tolérance totale et après ça, on est invincible". Citant l'exemple de Marseille, il a jugé qu'"il y a une connerie qui touche Marseille, ce sont les règlements de comptes à la Kalachnikov, c'est démodé", a-t-il dit.

Il s'agit de l'unique participation de Gérard Depardieu aux avant-premières du film. Il l'a réservée à la région où a été tourné le film qui sortira le 18 septembre dans les salles.

Reportage Jean-Manuel Bertrand, Michel Partage : 

https://videos.francetv.fr/video/NI_138167@Culture

Le réalisateur est Frédéric Berthe. Atem Kelif, qui a signé le sénario, joue aussi Momo, le compère de Gérard Depardieu dans le film. Virginie Efira, Edouard Baer et Daniel Prévost sont également au générique de cette comédie.

"Invincibles" en salles le 18 septembre.