François Cluzet sur "11.6" : Musulin est "un type humilié par ses chefaillons"

Par @OlivierFlandin
Mis à jour le 18/03/2013 à 14H18, publié le 15/03/2013 à 11H41
François Cluzet à Lyon pour la présentation du film "11.6" sur Toni Musulin

François Cluzet à Lyon pour la présentation du film "11.6" sur Toni Musulin

© PHOTOPQR/LE PROGRES/PIERRE AUGROS

"11.6", le film qui retrace les aventures du convoyeur de fonds Toni Musulin qui a détourné son propre camion blindé et les 11.6 millions d’euros qui donnent son titre au film a été présenté en avant-première à Lyon avant la sortie officielle, le 3 avril.

François Cluzet, qui incarne Toni Musulin dans le film de Philippe Godeau  a expliqué à Paul Satis (France 3 Rhône-Alpes Auvergne) comment il a abordé ce rôle singulier.

https://videos.francetv.fr/video/NI_144543@Culture

Le scénario s’inspire directement du livre de la journaliste Alice Géraud Arfi qui, contrairement à François Cluzet et Philippe Godeau, a directement rencontré Toni Musulin pour raconter son histoire.Le propos du film est de tenter de cerner la personnalité de cet homme humilié et la confronter à son image de Robin des Bois moderne qui défie les puissants, de voir comment son désir de vengeance contre la société a muri.

En toute humilité François Cluzet évoque pour Culturebox, la personnalité double de Toni Musulin. Il parle de la manière dont il a abordé son personnage. Interview réalisée par Julien Sauvadon. 

https://videos.francetv.fr/video/NI_144605@Culture

L’équipe du film a toutefois rencontré les collègues du convoyeur et leurs difficiles conditions de travail sont au cœur du récit .Une équipe de France 3 Lyon a assisté à la toute première présentation du film en compagnie de deux d'entre eux, qui étaient dans le fourgon le jour du détournement.
Reportage: J.Sauvadon / J.C. Adde / L. Cortial

https://videos.francetv.fr/video/NI_144555@Culture

"11.6" de Phillipe Godeau avec François Cluzet, Bouli Lanners et Corinne Masiero - sortie le 3 avril 2013.