"Eddie the Eagle" : l'incroyable histoire d'un anti-héros qui rêvait des JO

Par @Culturebox
Mis à jour le 01/05/2016 à 15H55, publié le 01/05/2016 à 15H13
Taron Egerton et Hugh Jackman 

Taron Egerton et Hugh Jackman 

© Twentieth Century Fox

Réalisé par Dexter Fletcher, le film raconte la véritable histoire de Michael Edwards, un jeune anglais qui rêvait de participer aux Jeux Olympiques malgré son piètre niveau sportif. Son incroyable détermination a fini par payer : il participa aux épreuves de saut à ski lors des JO de Calgary en 1988. Avec Taron Egerton dans le rôle-titre et Hugh Jackman dans celui de son coach. Sortie le 4 mai.

https://videos.francetv.fr/video/NI_692235@Culture

Jeune britannique, Michael Edwards, dit "Eddie" (Taron Egerton) n'a qu'un seul rêve : participer aux Jeux Olympiques. Le problème, c'est qu'il n'a jamais réussi à briller dans aucun sport ! Touché par sa persévérance, Bronson Peary, un ancien champion américain (Hugh Jackman), accepte de devenir son coach afin de l'aider à se qualifier pour les JO d'hiver de Calgary en 1988, dans la dangereuse discipline du saut à ski.
 

Hugh Jackman et Taron Egerton 

Hugh Jackman et Taron Egerton 

© Twentieth Century Fox

Une volonté inébranlable

Seul représentant du Royaume-Uni dans cette épreuve, il obtiendra de médiocres résultats (bon dernier au classement général, 40 mètres derrière le vainqueur), mais gagnera le coeur du public, conquis par cet outsider qui croyait dur comme fer en ses rêves.

L'histoire rappelle évidemment celle de "Rasta Rockett", le film de Jon Turteltaub (1993) qui revenait sur la fabuleuse aventure de l'équipe jamaïcaine de bobsleigh, également présente à Calgary en 1988.

Aujourd'hui, à 53 ans, le vrai Michael Edwards ne se lasse pas de raconter son histoire, celle d'un petit garçon qui a toujours cru en sa bonne étoile. Son destin hors du commun est retracé avec humour et émotion. Un "feel good movie" par excellence ! 
 

affiche eddie the eagle

Eddie the Eagle
de Dexter Fletcher
Avec : Taron Egerton,Hugh Jackman, Christopher Walken...
Sortie : le 4 mai 2016