Dessin animé : "Le Prophète" d'après le best-seller de Khalil Gibran, mercredi dans vos salles

Par @Culturebox
Mis à jour le 05/12/2015 à 15H10, publié le 29/11/2015 à 17H35
Almitra, l'héroïne du dessin animé "Le Prophète" 

Almitra, l'héroïne du dessin animé "Le Prophète" 

© Capture d'image France3/Culturebox

Roger Allers a adapté pour le cinéma "Le Prophète, le célèbre ouvrage de l’auteur libanais Khalil Gibran. Le chanteur Mika a prêté sa voix au principal héros.

Comme chaque début décembre, les dessins animés de Noël arrivent dans nos salles. Après "Le voyage d’Arlo" des studios Dysney-Pixar la semaine dernière, c’est au tour du "Prophète" de faire son baptême du feu.

Reportage : C.Airaud /M-H Bonnot /L. Paumer

https://videos.francetv.fr/video/NI_568016@Culture

"Le Prophète", un ouvrage universel  

Petits et grands vont découvrir mercredi prochain une adaptation du chef d’œuvre de Khalil Gibran. Un livre de 1923 vendu à plus de 100 millions d’exemplaires et traduit en 40 langues. Réédité 163 fois, il serait le livre le plus lu après la Bible. Ce recueil de poèmes raconte l’histoire d’Almitra une petite fille de 8 ans, qui se lie d’amitié avec un poète emprisonné pour ses idées.

Un message de paix

"Le Prophète" a bercé l’enfance de Salma Ayek, la coproductrice du film d’animation. Son grand-père lui lisait ce livre. Cet ouvrage emprunt d’humanité, la star d’Hollywood a voulu le faire connaître au jeune public des pays occidentaux. Pour Mika, qui double la voix du prisonnier politique, ce livre est "un joli message surtout dans le contexte d’aujourd’hui".  

"Le Prophète", de Roger Allers
Sortie au cinéma le 2 décembre 2015