"Demain, tout commence", Omar Sy papa-poule dans une comédie douce-amère

Par @Culturebox
Mis à jour le 04/12/2016 à 19H26, publié le 04/12/2016 à 18H40
Omar Sy et Gloria Colston, un père et sa fille dans "Demain, tout commence".

Omar Sy et Gloria Colston, un père et sa fille dans "Demain, tout commence".

© Julien Panié / Vendôme - Mars

Omar Sy est de retour sur les écrans le 7 décembre dans une comédie douce-amère, "Demain tout commence" réalisée par Hugo Gélin. La personnalité préférée des Français campe un cascadeur fêtard qui du jour au lendemain va devoir s’occuper de sa fille Gloria dont il ignorait l’existence.

Reportage : M-H. Bonnot /  F. Bazille / , F. Menin /  C. Botella

https://videos.francetv.fr/video/NI_868061@Culture

En 2011, Hugo Gélin s’était fait remarquer avec son premier long-métrage, "Comme des frères", un road-movie autour de trois hommes que tout oppose et que la mort d’une amie va réunir dans une sorte de voyage initiatique. Porté par Pierre Niney, Nicolas Duvauchelle et François-Xavier Demaison, le film avait été nominé deux fois aux Césars 2013 dans la catégorie Meilleur film et meilleur espoir mascu­lin (pour Pierre Niney).
 
Avec "Demain, tout commence", Hugo Gélin semble rester dans la même veine d’un film où l’émotion, le drame côtoie le rire. Un registre dans lequel le solaire Omar Sy excelle.
Omar Sy, Hugo Gélin et Antoine Bertrand

Omar Sy, Hugo Gélin et Antoine Bertrand

© Julien Panié / Vendôme - Mars
Omar Sy partage l’affiche avec Clémence Poésy qui incarne la mère de la petite Gloria, elle-même campée par Gloria Colston, une jeune comédienne bilingue anglais/français, et enfin un acteur inconnu du public français, le québecois Antoine Bertrand (que l’on a pu voir dans l’excellent "Starbuck" de Ken Scott en 2012). Hasard plutôt cocasse : dans une version théâtrale d’Intouchables proposée au Canada, Antoine Bertrand a incarné le rôle que tenait Omar Sy dans le film original.