Chantal Ladesou dans "Comment tuer sa mère" : "Mon personnage veut vivre, c'est un peu l'apologie de l'âge"

Par @Culturebox
Publié le 11/06/2018 à 16H58
Chantal Ladesou interviewée par Jean-Noël Mirande

Chantal Ladesou interviewée par Jean-Noël Mirande

© France 3/ Culturebox

Le 13 juin sort en salle "Comment tuer sa mère" avec Chantal Ladesou, Joséphine Draï, Vincent Desagnat et Julien Arruti. L’actrice Chantal Ladesou, invitée de Jean-Noël Mirande sur France 3, incarne une mère insupportable qui va pousser ses enfants à commettre l’irréparable.

Tout commence par un repas en famille, qui se transforme rapidement en course poursuite. La comédie grinçante "Comment tuer sa mère", est une adaptation de la pièce de théâtre "Conseil de famille" d'Amanda Sthers et Morgan Spillemaecker. Réalisé par ce dernier et par David Diane, le film sort le 13 juin.  

Interview de Chantal Ladesou par Jean-Noël Mirande sur le plateau du Soir 3 Paris Ile-de-France.

https://videos.francetv.fr/video/NI_1250051@Culture

C’est l’histoire d’une femme qui bouscule ses enfants, les pousse à bout, et les amène à commettre le pire en essayant de leur faire ouvrir les yeux sur leurs situations. Qui mieux que Chantal Ladesou pour interpréter cette mère ? L’actrice admet que ce rôle lui convient, qu’il lui arrive de dire des horreurs, mais pas autant que son personnage. Entre un aîné criblé de dettes, une fille malheureuse et un autre fils qui n’ose pas avouer son homosexualité, la mère impitoyable a matière à critiquer et à râler après ses enfants.
Selon elle, son personnage représente les femmes de 50, 60 ans, qui ne s’arrêtent pas de vivre après avoir eu des enfants, mais continuent de rêver, de vouloir voyager. Pour le film, l'actrice s’est retrouvée à neuf mètres de haut, suspendue à une corde :

J’avais envie de faire le plus possible de cascades

Chantal Ladesou
La comédienne est toujours très appréciée des français, elle prépare un one-woman show en janvier 2019 et sera à l’affiche de "C’est quoi cette famille 2" ainsi que de "La guerre des grands-mères".  

LA FICHE

Genre : Comédie
Réalisateur : David Diane, Morgan Spillemaecker
Pays : France
Acteurs : Chantal Ladesou, Vincent Desagnat, Joséphine Draï, Julien Arruti 
Durée : 1h30 
Sortie : 13 juin 2018

Synopsis : Dans la famille Mauret, les trois enfants n’avaient certainement pas demandé une mère aussi odieuse, déjantée… et dépensière ! Pour Nico, l’ainé, qui les entretient tous, c’en est trop ! Il propose à Ben, son jeune frère fainéant, et à Fanny, sa sœur complètement dépassée, une solution radicale : assassiner leur mère pendant le traditionnel déjeuner du samedi…