Avec "Homefront", Jason Statham prend la relève de Stallone

Par @Culturebox
Mis à jour le 04/01/2014 à 15H20, publié le 04/01/2014 à 15H19
Jason Statham incarne un ex-officier de police aux prises avec un caïd de la drogue en Louisiane

Jason Statham incarne un ex-officier de police aux prises avec un caïd de la drogue en Louisiane

© Universum Film GmbH

Le 8 janvier, Jason Statham sera sur les écrans avec « Homefront », un thriller musclé réalisé par Gary Felder sur un scénario de Sylvester Stallone. L’ex-héros du "Transporteur" incarne ici un ex-agent de la Brigade des stupéfiants, veuf et père d’une fille avec laquelle il s’installe dans une petite ville de Louisiane en pensant commencer une nouvelle vie. Un rôle qui mêle action et émotion.

"Homeland" de Gary Felder avec Jason Statham, James Franco, Winona Rider, Kate Bosworth - Sortie le 8 janvier 2014

Reportage : P. Deschamps, C. Desse 

https://videos.francetv.fr/video/NI_141095@Culture

On l’oublie souvent mais Sylvester Stallone n’est pas seulement une usine à testostérones qui joue devant la caméra, il est aussi réalisateur mais aussi scénariste. En quarante ans de carrière, il a signé plus de vingt scénarios !

Pour « Homefront », il s’est inspiré du roman éponyme écrit par Chuck Logan, un ancien du Vietnam devenu auteur de polars, dont le héros principal est Phil Broker,  ex-officier de police du Minnesota. Quand Sylvester Stallone s’en empare, il pense adapter cette histoire pour qu’elle  vienne clore la saga Rambo. Une idée qu’il finira par abandonner avant de se consacrer à la réalisation et à l’interprétation de « Rocky Balboa ».
Bande annonce "Homefront"
C’est sur le tournage d’ « Expendables 2 – Unité spéciale » que Stallone confie le scénario à Jason Statham. L’acteur anglais est immédiatement séduit par le personnage de Phil Broker qui lui permet de jouer pour la première fois le rôle d’un père. Stallone et lui ont désormais trois films en commun à leur actif : « Expendables 2 », « Homefront » et à venir « Expendables 3 » actuellement en tournage et dont la sortie est prévue pour l’été 2014.