Regardez la bande-annonce de "Monuments Men" de et avec George Clooney

Par @Culturebox Journaliste, responsable de la rubrique Cinéma de Culturebox
Mis à jour le 05/12/2013 à 10H30, publié le 05/12/2013 à 10H27
Bill Muray, Bob Balaban, George Clooney, Matt Damon et John Goodman dans "Monuments Men" de George Clooney

Bill Muray, Bob Balaban, George Clooney, Matt Damon et John Goodman dans "Monuments Men" de George Clooney

© 20th Century Fox

Le nouveau film réalisé par Georges Clooney, "Monuments Men" se déroule durant la seconde guerre mondiale avec une distribution prestigieuse, outre son metteur en scène : Matt Damon, Cate Blanchett, Bill Muray, John Goodman, Bob Balaban et Jean Dujardin

"Monuments Men" s'inspire d’une histoire vraie. Le film retrace le parcours d’une unité très spéciale des forces alliées durant la Seconde Guerre mondiale,  missionnée par le Président Roosevelt, pour se rendre sur le front en Allemagne, dans le but de récupérer les multiples œuvres d’art  volées par les nazis, afin de les restituer à leurs propriétaires. Ils se retrouvent pris dans une course contre la montre afin d’éviter la destruction de plus de 1000 années de culture, risquant leur vie pour protéger et défendre les plus grands  trésors de l’humanité.

La sortie du film en France est attendue le 12 mars 2014.
"Monument Men" : la bande-annonce

Les films de guerre ont pratiquement disparu des salles de cinéma. Il y en a encore moins que de westerns. Parfois un film relance un genre. Concernant les films de guerre sur la seconde guerre mondiale, très nombreux dans les années 50-60, même le succès d'"Inglorious Basterds" de Quentin Tarantino n'était pas parvenu a relancer la veine.

Cate Blanchett dans "Monuments Men" de George Clooney

Cate Blanchett dans "Monuments Men" de George Clooney

© 20th Century Fox